Vente de chambre de bonne
Résolu
A voir également:
- Vente chambre de bonne paris
- T3 combien de chambre - Guide
- Peage rennes paris - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Texte de loi chambre mixte caf - Forum CAF
- Chambre sans fenetre - Forum Louer un logement
6 réponses
Malheureusement il va la vendre car tout et n'importe quoi se vend sur Paris.
Surtout à un investisseur qui va la louer et je comprends votre peur mais je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour empêcher ça.
Un étudiant ne pourra pas percevoir de Caf pour cette chambre car trop petite.
ça peut être un argument pour le motiver à vous la vendre, ça agrandirait votre appartement.
Surtout à un investisseur qui va la louer et je comprends votre peur mais je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour empêcher ça.
Un étudiant ne pourra pas percevoir de Caf pour cette chambre car trop petite.
ça peut être un argument pour le motiver à vous la vendre, ça agrandirait votre appartement.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
2 mars 2012 à 20:20
2 mars 2012 à 20:20
Bsr Eléonore
1-a-t-il le droit de la dénommer dans son annonce "chambre de bonne" alors que c'est un débarras ?
Rien n'est précisé sur le plan légal
ce n'est pas très "moral", mais les visiteurs voient très vite ce dont il s'agit
2-quel recours avons-nous s'il la vend à quelqu'un qui va vouloir l'habiter avec toutes les nuisances que cela pourra comporter et si dans l'absolue ce nouveau propriétaire le loue lui-même alors que le surface n'est pas conforme que pouvons-nous faire?
Vous même, n'avez pas bp de recours
Par contre le locataire (pas l'acquéreur), peut se retourner contre lui car il ne respecte pas les normes d'un logement décent
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/569-logement-decent-location-definition-normes-et-loi/
s'il le loue, le locataire peut se retourner contre son bailleur !
Mais si l'acquéreur, décide d'y habiter, vous ne pouvez pas gd chose !
1-a-t-il le droit de la dénommer dans son annonce "chambre de bonne" alors que c'est un débarras ?
Rien n'est précisé sur le plan légal
ce n'est pas très "moral", mais les visiteurs voient très vite ce dont il s'agit
2-quel recours avons-nous s'il la vend à quelqu'un qui va vouloir l'habiter avec toutes les nuisances que cela pourra comporter et si dans l'absolue ce nouveau propriétaire le loue lui-même alors que le surface n'est pas conforme que pouvons-nous faire?
Vous même, n'avez pas bp de recours
Par contre le locataire (pas l'acquéreur), peut se retourner contre lui car il ne respecte pas les normes d'un logement décent
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/569-logement-decent-location-definition-normes-et-loi/
s'il le loue, le locataire peut se retourner contre son bailleur !
Mais si l'acquéreur, décide d'y habiter, vous ne pouvez pas gd chose !
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
2 mars 2012 à 20:36
2 mars 2012 à 20:36
Bonsoir,
La dénomination de cette pièce doit être inscrite et apparaître dans le 'Descriptif" du Règlement de copropriété et apparamment, ce serait "une chambre de bonne" utilisée comme débarras par son propriétaire mais il n'en reste pas moins que cette pièce est inscrite comme chambre "de bonne" avec un N° de lot...
Peut-être devriez-vous revoir votre proposition car vous avez là une opportunité, qui ne se représentera pas de sitôt !!!
Pour ne pas dire jamais...
Cordialement.
La dénomination de cette pièce doit être inscrite et apparaître dans le 'Descriptif" du Règlement de copropriété et apparamment, ce serait "une chambre de bonne" utilisée comme débarras par son propriétaire mais il n'en reste pas moins que cette pièce est inscrite comme chambre "de bonne" avec un N° de lot...
Peut-être devriez-vous revoir votre proposition car vous avez là une opportunité, qui ne se représentera pas de sitôt !!!
Pour ne pas dire jamais...
Cordialement.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
2 mars 2012 à 21:29
2 mars 2012 à 21:29
Bonjour
Cette chambre de bonne est à 50 % de son prix . : Voyez l'estimation Prix
Cette chambre de bonne est à 50 % de son prix . : Voyez l'estimation Prix
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
2 mars 2012 à 21:42
2 mars 2012 à 21:42
@gerber
ce n'est pas comme cela que l'on fait une estimation de prix !
ce n'est pas comme cela que l'on fait une estimation de prix !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
2 mars 2012 à 21:45
2 mars 2012 à 21:45
Re
Je sais!!!!!!!!!!!!
mais comme l'a dit "" Paris "" à 35000 € c'est une affaire ,même au 6 ème sans ascenseur
Je sais!!!!!!!!!!!!
mais comme l'a dit "" Paris "" à 35000 € c'est une affaire ,même au 6 ème sans ascenseur
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 2/03/2012 à 22:13
Modifié par Paris. le 2/03/2012 à 22:13
surtout que les premiers prix du M² à PARIS sont de 7500 EURO et que ces petites surfaces de pièces sont très recherchées, même situées au 5ème ou au 6ème et dernier étage (avec ou sans ascenseur) dans les immeubles.
Elles sont vendues le plus souvent à 9000 voire 11000 EURO le M².
J'irai même jusqu'à dire que c'est une affaire à saisir sans attendre !
Cordialement.
Elles sont vendues le plus souvent à 9000 voire 11000 EURO le M².
J'irai même jusqu'à dire que c'est une affaire à saisir sans attendre !
Cordialement.
2 mars 2012 à 20:13
cordialement
Eléonore