Puis-je faire partir mon sous-locataire ?
Résolu
gdunon12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
Modifié par gdunon12 le 22/07/2012 à 14:47
gdunon12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 23:27
gdunon12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 23:27
A voir également:
- Puis-je faire partir mon sous-locataire ?
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour, Si on n'a pas une durée fixe, mieux vaut ne pas sous louer.
Essayez de contacter l'ADIL, mais je doute qu'ils aient une réponse.
Si vous voulez pouvoir revenir à tout moment, c'est compliqué, vous ne pouvez pas faire un bail à durée déterminée.
Essayez de contacter l'ADIL, mais je doute qu'ils aient une réponse.
Si vous voulez pouvoir revenir à tout moment, c'est compliqué, vous ne pouvez pas faire un bail à durée déterminée.
dna.factory
Messages postés
25366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 877
22 juil. 2012 à 20:57
22 juil. 2012 à 20:57
dans un cas comme celui, le mieux est de partir sur un bail de 5 mois, puis d'embrayer sur un autre bail (probablement un an).
évidemment, ça sera compliqué de gérer le changement probable de locataire entre les deux.
De toute façon, tu imagines bien que si tu mets une clause comme quoi tu peux mettre fin à tout moment au bail, personne ne voudra le louer...
ou alors le locataire demandera la même liberté et tu retrouveras à devoir trouver un autre locataire quand il sera parti au bout de 3 mois, et que tu seras à l'autre bout du monde.
évidemment, ça sera compliqué de gérer le changement probable de locataire entre les deux.
De toute façon, tu imagines bien que si tu mets une clause comme quoi tu peux mettre fin à tout moment au bail, personne ne voudra le louer...
ou alors le locataire demandera la même liberté et tu retrouveras à devoir trouver un autre locataire quand il sera parti au bout de 3 mois, et que tu seras à l'autre bout du monde.
gdunon12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 23:27
26 juil. 2012 à 23:27
Oui je suis d'accord, merci pour votre avis.