[Urgent] Impayé, sans préavis, logement vide.

Résolu
lucie62140 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 25 juil. 2012 à 14:59
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 juil. 2012 à 15:40
Bonjour,


Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis un an.
J'ai reçu de la part des locataires une lettre me disant qu'ils quittent le logement et me rendent les clés. Malheureusement les clés ne sont pas dans l'enveloppe...(elle a était déchirée).
Les locataires ne m'ont pas envoyé de préavis et n'ont pas payé le loyer de juillet (loyer payé avec l'aide de la CAF).
Bien sur les locataires ne sont pas joignables et le garant des locataires dit ne pas avoir connaissance du problème.

Qu'elle est la marche à suivre ?
Ai-je le droit de changer le barillet de porte ?


Merci d'avance.

3 réponses

pioupiou59229 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 15:12
comment savait vous que le logement est vide si vous ne possédais plus de clé pour y entrer.
Je vous conseil de faire un etat des lieux avec un huissier a qui vous aurais expliqué la situation et concernant le loyer en cours le garant est dans l'obligation de régulariser si ses resources sont suffisantes
0
lucie62140 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
25 juil. 2012 à 15:24
La locataire a écrit dans sa lettre qu'elle a quitté le logement, le logement est donc vide normalement.
Nous allons ce soir vérifier si oui ou non elle est partie.
Peut-on changer le barillet de porte ? car les clés on était perdu ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 juil. 2012 à 15:40
Bonjour,
vous devez faire venir un huissier en urgence afin qu'il constate que l'appartement est vide et fasse une reprise des lieux et un EDL de sortie..
si vous entrez dans le logement avant que l'huissier ne rentre, vous ne pourrez rien retenir sur le DG du locataire en cas de dégradations.
Comme les clés ne vous ont pas été remises, laisser l'huissier avec le serrurier faire son travail car vous n'avez pas de double

si il avait un garant, il faudra le solliciter par l'intermédiaire de l'huissier afin que les loyers et charges dues vous soient réglés;

Cordialement

0