Depot de garantie et complément

Résolu
kapuchka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 12:45
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 3 oct. 2012 à 13:06
Bonjour,

Je suis complètement perdue.

Nous étions locataires d'une maison, nous avons fait l'état des lieux d'entrée avec des membres de la famille de nos propriétaires, ces derniers étant mutés à l'autre bout de la france.

Partant sur une solution d'arrangement (nous laissions une pièce du logement à la disposition des propriétaires pour qu'il laissent leurs meubles, ...), nous avons fait l'etat des lieux un peu rapidement, en ne notant rien de spécial, alors que le ménage n'était pas fait, traces de doigts sur les intérrupteurs, pas de peintures, taches sur les murs,...

Nous avons quittés ce logement en aout, l'etat des lieux s'est mal passé, les propriétaires ont notés des choses de leur fait à l'époque ou ils occupaient le logement et on été très tatillons sur tout.

Je viens de recevoir une lettre recommandé, m'informant que notre depot de garanti de nous serait pas restitué, ce à quoi nous nous attendions vu comment cela c'était passé, mais surtout me mettant en demeure de payer un complément de près de 500 € pour les devis et factures de travaux effectués.

Or, notre situation ne nous permet pas de faire cela, etant donné que je suis en surrendetemment auprès de la banque de france et que nous vivons à 3 sur un salaire.

Existe t il des solutions pour non solvabilité ?

Les frais avancés sont exagérés et nous savons que ces propriétaires cherchent seulement à récupérer de l'argent.

J'essaye de joindre l'ADIL de mon département, mais impossible d'avoir quelqu'un...

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
3 oct. 2012 à 13:06
Bonjour,

J'essaye de joindre l'ADIL de mon département, mais impossible d'avoir quelqu'un... Il faut vous rendre dans les locaux de cette institution.

nous avons fait l'etat des lieux un peu rapidement, en ne notant rien de spécial, alors que le ménage n'était pas fait, traces de doigts sur les intérrupteurs, pas de peintures, taches sur les murs,...

Il faut toujours faire très attention aux états des lieux, entrée et sortie et ne pas signer n'importe quoi, car fatalement on en arrive à votre situation.

Votre EDL de sortie mentionne t-il toutes ces imperfections ? Dans tous les cas, votre propriétaire doit vous faire parvenir une facture ou des devis concernant les problèmes rencontrés lors de la signature de l'EDL. Si vous possèdez tout ça et que vous avez été d'accord sur ces problèmes, je ne vois pas comment vous pourriez éviter de payer la somme qui vous est demandée.
0