Cave occupée et fusionnée avec une autre

Résolu
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - Modifié par nepiquepaslesyeux le 5/04/2013 à 11:22
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 15:50
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et d'une cave dans un immeuble.
L'ancien propriétaire ne m'a pas fourni les clés de la cave donc j'allais appeler un serrurier pour l'ouvrir mais en prenant des photos par dessus la porte pour voir le contenu de cette cave, je me suis rendu compte qu'elle était occupée et surtout que le mur la séparant d'une autre cave n'est plus là.

Ni la régie ni la copropriété ont approuvés cette modification des sous-sols.
La régie m'a conseillé de laisser un mot à l'entrée de l'immeuble pour connaître l'occupant de cette double cave et/ou le propriétaire de l'autre cave.
Voilà maintenant une semaine que je n'ai pas de nouvelles.

Je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'ouvrir cette double cave et de remettre une séparation entre les deux.
Je suis officiellement propriétaire de cette cave, mais en ouvrant cette porte j'accéderais fatalement à une cave ne m'appartenant pas.

Merci à tous par avance :)

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
5 avril 2013 à 14:20
bonjour

Surprenant que la régie ne connaisse pas le propriétaire de l'autre cave

vous êtes chez vous, vous ouvrez et virez tout dans 10 jours si pas de réponse

Pour info : vous avez acheté sans visiter la cave ?? vous êtes un tantinet inconscient ou naif ;=))
4
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
Modifié par nepiquepaslesyeux le 5/04/2013 à 15:50
La régie est lente et met du temps à me communiquer le nom de ce proprio.

L'ancien propriétaire n'avait pas les clés de la cave (je le connais donc j'ai eu confiance, puis l'appart était pas cher).

Merci pour votre aide, j'ouvrirais la porte qui est censée donner l'accès à ma cave, puis je mettrais une séparation pourrie entre les deux en attendant que la prochaine réunion de copropriété.
0