Ascenseur dans immeuble ancien
Résolu
lyon69001
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
2 avril 2013 à 12:03
o - 2 avril 2013 à 14:35
o - 2 avril 2013 à 14:35
bonjour,
je reside dans un immeuble ayant ete construit en 1789 dans le 1er arrondissement de Lyon, où un copropriétaire souhaite y faire installer un ascenseur.
la demande a été communiquée aux autres copropriétaires, qui sont pour le moment partagés quant à la décision.
compte tenu des problemes qu'une telle installation apporte, je m'oppose au projet.
j'aimerais savoir si les BdF ont une liste des immeubles "classés" dans le 1er arrondissement, et si mon immeuble en fait partie. S'il ne l'est pas encore, j'aimerais connaitre la procédure à engager pour faire la demande
merci d'avance de votre aide
je reside dans un immeuble ayant ete construit en 1789 dans le 1er arrondissement de Lyon, où un copropriétaire souhaite y faire installer un ascenseur.
la demande a été communiquée aux autres copropriétaires, qui sont pour le moment partagés quant à la décision.
compte tenu des problemes qu'une telle installation apporte, je m'oppose au projet.
j'aimerais savoir si les BdF ont une liste des immeubles "classés" dans le 1er arrondissement, et si mon immeuble en fait partie. S'il ne l'est pas encore, j'aimerais connaitre la procédure à engager pour faire la demande
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Obligation ascenseur immeuble ancien
- 5 étages sans ascenseur - Forum Immobilier
- Ascenseur en copropriété : vote, charges et entretien - Guide
- Livret a et obligation alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
2 réponses
BmV
Messages postés
91975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2025
18 672
2 avril 2013 à 14:08
2 avril 2013 à 14:08
"j'aimerais savoir si les BdF ont une liste des immeubles "classés"" : pourquoi ne pas leur poser la question ?
>>>> https://lannuaire.service-public.fr/ile-de-france/paris/sdac-75109-01
>>>> https://lannuaire.service-public.fr/ile-de-france/paris/sdac-75109-01