Lettre recommandé pour préavis

Résolu
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 5 avril 2013 à 15:16
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 6 avril 2013 à 19:15
Bonjour,

Je vous explique ma situation, le 29 mars j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour mon préavis. Habitant dans une petite commune ou il n'y a pas de bureau de poste, c'est la boulangerie qui fait office de bureau de poste, j'ai rempli le formulaire, mis les timbres et cette charmante dame me dit de mettre le tout dans la boite aux lettres, chose que je fais. Plusieurs jours sont passés et je n'ai toujours pas reçu la preuve de dépôt du recommandé et aucun avis d'accusé de réception de cette lettre. Aussi je suis allée au bureau de poste, je lui explique que j'ai mis le recommandé dans la boite aux lettres comme m'avait dit la boulangère, et le guichetier me répond, il ne faut jamais faire ça, il faut le déposer directement au bureau, du coup aucune preuve de l'envoi de ce recommandé et en attendant mon préavis qui devait prendre effet début du mois, n'est toujours pas pris en compte. Le guichetier m'a dit de patienter encore quelques jours, quelqu'un a t'il une autre solution.
Par avance je vous remercie.
Cordialement

5 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
5 avril 2013 à 15:44
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

Plus simple et plus rapide sans sortir de chez soi
1
Ben zut devancé, +1 quand même Arenablack
Très bien aussi si vous voulez un copie et pas d'imprimante ou panne d'encre
Vous postez une lettre pour vous
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 16:37
Ca ne changera rien si le destinataire ne va jamais chercher le courrier, le préavis ne débute toujours pas.
0
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
5 avril 2013 à 16:52
Bonjour,
Merci pour le renseignement je ne connaissais pas ce service je viens d'aller le voir, si j'avais eu connaissance avant je l'aurais fait au moins il y aurait une preuve de mon envoi.
Je ferai mieux la prochaine fois,
Cordialement
0
ah, au fait... pour une résiliation de bail c'est la date de remise en main propre du courrier qui compte, alors ça ne sert à rien de dépenser presque 5€ de plus pour avoir "une preuve de mon envoi"... ce qu'il faut c'est "une preuve de sa distribution" (et datée en plus).
0
oui, envoyer un autre recommandé ...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 15:42
Bonjour,

Vous n'avez même pas noté le numéro du recommandé ? avec ce numéro vous auriez au moins pu rechercher si le courrier était bien en cours d'acheminement ; le destinataire ayant 15 jours pour aller le chercher au bureau de poste en cas d'absence, plus le temps de réacheminement de l'AR ou du courrier non réclamé, il faut parfois plus de 3 semaines pour être sûre ; mais sans le numéro, pas de recherche possible, aucun moyen d'être sûre.

Vous n'avez plus qu'à recommencer : une remise en main propre par huissier vous ferait gagner du temps.

Cdlt
0
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
5 avril 2013 à 16:45
bonjour,

Non je n'ai pas noté le numéro j'étais loin de me douter j'ai fait confiance à la boulangère qui devrait savoir qu'il faut remettre un recommandé au guichet d'une poste. Je vais le lui dire en tout cas. Mais faire remettre un recommandé par huissier, cela à un coût ?
Merci
Cordialement
0
La boulangère... elle est boulangère... elle fait sûrement du bon pain ; elle vend sûrement des timbres aussi ; et peut-être qu'elle fait dépôt pour les colis ; pour le reste, ce n'est pas dans ses attributions... c'est pour ça qu'il y a des gens formés dans les bureaux de poste... mais eux, ils ne savent pas faire du pain....

Mais faire remettre un recommandé par huissier, cela à un coût ?
Oui, il ne travaille pas pour rien.
Mais dès qu'il se présente au destinataire, même s'il n'est pas là, le préavis débute. Contrairement à la lettre recommandée...
0
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
6 avril 2013 à 14:18
oui je sais que la boulangère c'est pas son métier, mais bon voila ce qui se passe quand dans les petites communes on ferme le bureau de poste, il faut trouver des solutions et là c'est la boulangerie qui fait office de postière, en même temps elle ne fait pas ça gratuitement donc elle aurait pu avoir un minimum de formation.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 14:48
voila ce qui se passe quand dans les petites communes on ferme le bureau de poste
C'était sans doute ça ou pas de point relai du tout. C'est à la Poste qu'il faut vous plaindre.

en même temps elle ne fait pas ça gratuitement donc elle aurait pu avoir un minimum de formation.
En même temps si ce n'est pas dans ses attributions d'enregistrer les LRAR, je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'une formation ni pourquoi elle vous renseigne.
Elle aurait dû vous dire d'aller au bureau de poste, elle a été trop bavarde et vous trop imprudente.
0
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
6 avril 2013 à 19:15
chose que j'ai fait je suis allé au bureau de poste mais ce brave guichetier m'a bien confirmé qu'il ne fallait jamais mettre un recommandé dans une boite aux lettres, et bien évidemment je l'ai signalé à la boulangère qui m'a affirmé qu'elle procédait toujours comme ça et que jusqu'à présent aucun souci, donc pas de bol pour moi, fin de l'histoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, parce que si la lettre RAR n'est pas prise change par le bailleur...pas de début de délai de préavis !..
0