Lettre recommandé pour préavis
Résolu
guess56
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
-
5 avril 2013 à 15:16
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 6 avril 2013 à 19:15
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 6 avril 2013 à 19:15
A voir également:
- Lettre recommandé pour préavis
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
5 réponses
Arenablack
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
293
5 avril 2013 à 15:44
5 avril 2013 à 15:44
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
Plus simple et plus rapide sans sortir de chez soi
Plus simple et plus rapide sans sortir de chez soi
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 15:42
5 avril 2013 à 15:42
Bonjour,
Vous n'avez même pas noté le numéro du recommandé ? avec ce numéro vous auriez au moins pu rechercher si le courrier était bien en cours d'acheminement ; le destinataire ayant 15 jours pour aller le chercher au bureau de poste en cas d'absence, plus le temps de réacheminement de l'AR ou du courrier non réclamé, il faut parfois plus de 3 semaines pour être sûre ; mais sans le numéro, pas de recherche possible, aucun moyen d'être sûre.
Vous n'avez plus qu'à recommencer : une remise en main propre par huissier vous ferait gagner du temps.
Cdlt
Vous n'avez même pas noté le numéro du recommandé ? avec ce numéro vous auriez au moins pu rechercher si le courrier était bien en cours d'acheminement ; le destinataire ayant 15 jours pour aller le chercher au bureau de poste en cas d'absence, plus le temps de réacheminement de l'AR ou du courrier non réclamé, il faut parfois plus de 3 semaines pour être sûre ; mais sans le numéro, pas de recherche possible, aucun moyen d'être sûre.
Vous n'avez plus qu'à recommencer : une remise en main propre par huissier vous ferait gagner du temps.
Cdlt
guess56
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
5 avril 2013 à 16:45
5 avril 2013 à 16:45
bonjour,
Non je n'ai pas noté le numéro j'étais loin de me douter j'ai fait confiance à la boulangère qui devrait savoir qu'il faut remettre un recommandé au guichet d'une poste. Je vais le lui dire en tout cas. Mais faire remettre un recommandé par huissier, cela à un coût ?
Merci
Cordialement
Non je n'ai pas noté le numéro j'étais loin de me douter j'ai fait confiance à la boulangère qui devrait savoir qu'il faut remettre un recommandé au guichet d'une poste. Je vais le lui dire en tout cas. Mais faire remettre un recommandé par huissier, cela à un coût ?
Merci
Cordialement
La boulangère... elle est boulangère... elle fait sûrement du bon pain ; elle vend sûrement des timbres aussi ; et peut-être qu'elle fait dépôt pour les colis ; pour le reste, ce n'est pas dans ses attributions... c'est pour ça qu'il y a des gens formés dans les bureaux de poste... mais eux, ils ne savent pas faire du pain....
Mais faire remettre un recommandé par huissier, cela à un coût ?
Oui, il ne travaille pas pour rien.
Mais dès qu'il se présente au destinataire, même s'il n'est pas là, le préavis débute. Contrairement à la lettre recommandée...
Mais faire remettre un recommandé par huissier, cela à un coût ?
Oui, il ne travaille pas pour rien.
Mais dès qu'il se présente au destinataire, même s'il n'est pas là, le préavis débute. Contrairement à la lettre recommandée...
guess56
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
6 avril 2013 à 14:18
6 avril 2013 à 14:18
oui je sais que la boulangère c'est pas son métier, mais bon voila ce qui se passe quand dans les petites communes on ferme le bureau de poste, il faut trouver des solutions et là c'est la boulangerie qui fait office de postière, en même temps elle ne fait pas ça gratuitement donc elle aurait pu avoir un minimum de formation.
Cordialement
Cordialement
voila ce qui se passe quand dans les petites communes on ferme le bureau de poste
C'était sans doute ça ou pas de point relai du tout. C'est à la Poste qu'il faut vous plaindre.
en même temps elle ne fait pas ça gratuitement donc elle aurait pu avoir un minimum de formation.
En même temps si ce n'est pas dans ses attributions d'enregistrer les LRAR, je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'une formation ni pourquoi elle vous renseigne.
Elle aurait dû vous dire d'aller au bureau de poste, elle a été trop bavarde et vous trop imprudente.
C'était sans doute ça ou pas de point relai du tout. C'est à la Poste qu'il faut vous plaindre.
en même temps elle ne fait pas ça gratuitement donc elle aurait pu avoir un minimum de formation.
En même temps si ce n'est pas dans ses attributions d'enregistrer les LRAR, je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'une formation ni pourquoi elle vous renseigne.
Elle aurait dû vous dire d'aller au bureau de poste, elle a été trop bavarde et vous trop imprudente.
guess56
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
6 avril 2013 à 19:15
6 avril 2013 à 19:15
chose que j'ai fait je suis allé au bureau de poste mais ce brave guichetier m'a bien confirmé qu'il ne fallait jamais mettre un recommandé dans une boite aux lettres, et bien évidemment je l'ai signalé à la boulangère qui m'a affirmé qu'elle procédait toujours comme ça et que jusqu'à présent aucun souci, donc pas de bol pour moi, fin de l'histoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Modifié par marmenard le 5/04/2013 à 16:08
Très bien aussi si vous voulez un copie et pas d'imprimante ou panne d'encre
Vous postez une lettre pour vous
5 avril 2013 à 16:37
5 avril 2013 à 16:52
Merci pour le renseignement je ne connaissais pas ce service je viens d'aller le voir, si j'avais eu connaissance avant je l'aurais fait au moins il y aurait une preuve de mon envoi.
Je ferai mieux la prochaine fois,
Cordialement
Modifié par Sorgin le 5/04/2013 à 18:51