Mandat d'exclusivité donne, à tort, a un chercheur d'appartement

Résolu
pucette92 Messages postés 3 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai signe, le 28 mars, avec accuse de réception de leur part le 1er avril, tout cela par mail, un contrat d'exclusivité à un chercheur d'appartement. Je sais, depuis hier que quelqu'un de mon entourage pourrait me faire bénéficier de tarifs plus avantageux pour l'achat du bien que je recherche que ceux du marche. Puis-je dénoncer des demain l'exclusivité et sous quelle forme ? Merci a tous de vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Bonsoir

je ne comprends le titre de votre message : mandat donné à tort , ça veut dire quoi ?? qu'on vous a mis un couteau sous la gorge pour le signer ??

sans le lire impossible de savoir , à priori vous avez un délai de réflexion de 7 jours , relisez le
0
pucette92 Messages postés 3 Statut Membre
 
Non, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour signer mais je ne me suis pas rendu compte immédiatement de l'engagement que l'exclusivité entrainait pour moi pendant 3 mois. Cela dit, j'ai cru comprendre, d'après les lois, qu'en fait on n'était jamais engagé en exclusivité vis-à-vis de quelqU'un, surtout si l'on demande par LRAR, dans les 7 jours suivant, la levée de cette exclusivité. De plus, tout s'étant fait par internet (pas d'agence, pas de rv chez moi ...), je crois que ce sera plus facile des demain de demander l'annulation de cette exclusivité. Merci de votre réponse. Rien n'est dit sur ce contrat à propos de l'exclusivité mais il y a des lois.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
vous avez bien les 7 jours de délai
0