Frais de bornage demandés par un voisin
Résolu
randallou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
-
9 avril 2013 à 11:30
ventose - 9 avril 2013 à 14:42
ventose - 9 avril 2013 à 14:42
A voir également:
- Frais de bornage demandés par un voisin
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
4 réponses
ce doit être le conciliateur de justice , mais pas le "médiateur de la République" qaui a écrit et de toute façon il n'a rien à vous imposer mais il doit aussi vous entendre
les frais sont partagés, vous le dites vous même que, c'est ce que la nièce propose par cet intermédiaire
demandez au géomètre un devis
aller voir le conciliateur de justice pour faire un arrangement à l'amiable avec tous ces renseignements que vous vous serez procuré préalablement.
Faire entendre à la nièce que le dommage n'est pas très important surtout si l'assurance en prend une partie en charge, et ne "pas prendre un canon pour tuer une mouche" .Donc chiffrer le préjudice et le bornage et comparer!!!!
pour les deux autres bornes, pourquoi ne pas en profiter si ce sont d'autres parcelles pour éviter des litiges ultérieurs.
les frais sont partagés, vous le dites vous même que, c'est ce que la nièce propose par cet intermédiaire
demandez au géomètre un devis
aller voir le conciliateur de justice pour faire un arrangement à l'amiable avec tous ces renseignements que vous vous serez procuré préalablement.
Faire entendre à la nièce que le dommage n'est pas très important surtout si l'assurance en prend une partie en charge, et ne "pas prendre un canon pour tuer une mouche" .Donc chiffrer le préjudice et le bornage et comparer!!!!
pour les deux autres bornes, pourquoi ne pas en profiter si ce sont d'autres parcelles pour éviter des litiges ultérieurs.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
9 avril 2013 à 11:48
9 avril 2013 à 11:48
Bonjour,
Après abattage il apparait que l'entreprise aurait un peu empiété dans la parcelle de la nièce
La nièce est sans doute une procédurière et vous n'arriverez pas à la convaincre. Etant donné que votre tante est en tort malgré tout, puisque abattage d'arbre ne lui appartenant pas, je pense que vous avez tout intérêt à coopérer. Que le géomètre pose une ou deux bornes ne va pas changer grand'chose au niveau du coùt car le travail reste le même. Dans ce cas précis, je pense qu'il est difficile d'échapper aux frais partagés. Enfin c'est mon avis.
Cdlt.
Après abattage il apparait que l'entreprise aurait un peu empiété dans la parcelle de la nièce
La nièce est sans doute une procédurière et vous n'arriverez pas à la convaincre. Etant donné que votre tante est en tort malgré tout, puisque abattage d'arbre ne lui appartenant pas, je pense que vous avez tout intérêt à coopérer. Que le géomètre pose une ou deux bornes ne va pas changer grand'chose au niveau du coùt car le travail reste le même. Dans ce cas précis, je pense qu'il est difficile d'échapper aux frais partagés. Enfin c'est mon avis.
Cdlt.
randallou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
9 avril 2013 à 14:03
9 avril 2013 à 14:03
Bien merci pour les réponses, en fait une borne coûte 250 € et donc 3 bornes font 750 € soit 500 € de plus pour rien . Pour une retraite de 1000€ ce n'est pas sans conséquence.