Faire construire au cameroun

Résolu
carine - 26 avril 2011 à 21:25
 line - 16 juin 2013 à 17:32
Bonjour,
J'habite en france et je souhaite faire construire 1 duplex au Cameroun j'ai beaucoup de mal à trouver un banque en france pour un prêt immobilier à l'etranger.
Quel banque finance un projet immobilier au cameroun?

Merci d'avance

Carine

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
27 avril 2011 à 09:03
Bonjour

Essayez de contacter GE MONEY BANK, c'est un organisme financier qui travaille sur le monde entier ...

voir aussi quelle est la banque française la mieux implantée au Cameroun
0
Pas évident qu'une banque française soutienne ce type de projet (pour des questions de garanties et de risque).

Par contre, la Société Général (et sa filiale au Cameroun , la SGBC) propose des services de ce genre qui pourrait t'intéresser !

Mais à mon avis il faudra créer un compte à la SGBC pour qu'elle te propose un prêt au niveau Camerounais.

Sinon, c'est un duplex de quel côté du Cameroun ??
Une future Kribienne ?? :)
0
nous voulons construire à douala
0
johnnn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 11:03
0
pareil que carine je vis en france et j'aimerai construire au cameroun mais je trouve pas de banque en france voulant me donner le pret que faire ?
0