Faire une proposition après une vente annulée en agence
Résolu/Fermé
ami669
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
17 juin 2013 à 17:15
Michel - 17 juin 2013 à 22:32
Michel - 17 juin 2013 à 22:32
A voir également:
- Faire une proposition après une vente annulée en agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole ? - Forum cheques
7 réponses
williammeyer
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
Modifié par kasom le 17/06/2013 à 19:10
Modifié par kasom le 17/06/2013 à 19:10
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous aviez signé le compromis. Si oui, il est évident que vous ne pourrez pas contester le fait que c'est l'agence qui vous a fait découvrir la maison. Donc vous devrez payer la commission.
Pour le cas ou vous n'auriez pas signé de compromis mais un bon de visite, vous ne pouvez pas faire d'offre directement au vendeur avant une année à compter de la visite. (c'est indiqué sur les bons de visites).
Je ne veux pas juger, mais est-ce correct de faire ça ?
En ce qui concerne la première question, le compromis est soumis à des conditions suspensives dont le prêt (enfin j'espère que vous avez pris cette précaution)
et si une condition suspensive n'est pas rempli, le compromis devient caduque sans frais.
Si c'est un notaire qui a signé le compromis, il risque de vous demander des frais de dossier allant de 150 à 450 euros
Cordialement
William
lien supprimé par la modération
Si j'ai bien compris, vous aviez signé le compromis. Si oui, il est évident que vous ne pourrez pas contester le fait que c'est l'agence qui vous a fait découvrir la maison. Donc vous devrez payer la commission.
Pour le cas ou vous n'auriez pas signé de compromis mais un bon de visite, vous ne pouvez pas faire d'offre directement au vendeur avant une année à compter de la visite. (c'est indiqué sur les bons de visites).
Je ne veux pas juger, mais est-ce correct de faire ça ?
En ce qui concerne la première question, le compromis est soumis à des conditions suspensives dont le prêt (enfin j'espère que vous avez pris cette précaution)
et si une condition suspensive n'est pas rempli, le compromis devient caduque sans frais.
Si c'est un notaire qui a signé le compromis, il risque de vous demander des frais de dossier allant de 150 à 450 euros
Cordialement
William
lien supprimé par la modération
ami669
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 19:41
17 juin 2013 à 19:41
Bonsoir
merci pour cette réponse.
Pour être plus clair, nous avons signé avec une agence un compromis, resigné par les vendeurs, avec obligation de trouver un prêt sous deux mois, mais n'ayant pas vendu notre bien sous ces deux mois, crédit non accordé, vente qui vient d'être annulée. Je veux être sûr que nous n'aurais aucun frais sur cette annulation?
Et d'autre part quand nous aurons vendu notre propre bien, pourrons nous refaire une proposition à ces vendeurs, directement sans passer par l'agence avec laquelle nous sommes déjà passés ?
merci pour cette réponse.
Pour être plus clair, nous avons signé avec une agence un compromis, resigné par les vendeurs, avec obligation de trouver un prêt sous deux mois, mais n'ayant pas vendu notre bien sous ces deux mois, crédit non accordé, vente qui vient d'être annulée. Je veux être sûr que nous n'aurais aucun frais sur cette annulation?
Et d'autre part quand nous aurons vendu notre propre bien, pourrons nous refaire une proposition à ces vendeurs, directement sans passer par l'agence avec laquelle nous sommes déjà passés ?
Bonjour
Vous ne répondez pas aux questions ....
Vous deviez avoir une condition suspensive concernant votre prêt. Si celui-ci a été refusé, vous ne devez rien.
NON.
Vous recontacterez l'agence pour leur faire part de vos souhaits pour ce bien.
Attention de ne pas passer par derrière.
+
Vous ne répondez pas aux questions ....
Vous deviez avoir une condition suspensive concernant votre prêt. Si celui-ci a été refusé, vous ne devez rien.
NON.
Vous recontacterez l'agence pour leur faire part de vos souhaits pour ce bien.
Attention de ne pas passer par derrière.
+
ami669
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 21:38
17 juin 2013 à 21:38
Bonsoir
que risque t on si on ne repasse pas par eux?
que risque t on si on ne repasse pas par eux?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
17 juin 2013 à 21:40
17 juin 2013 à 21:40
Vous prenez le risque que l'agence engage une procédure judiciaire et demande des dommages et intérêts du montant de leurs honoraires + les frais de justice
ami669
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 21:12
17 juin 2013 à 21:12
Bonsoir
nous sommes obligés de repasser par l'agence même si la vente est annulée?
Oui j'ai vérifié il est bien notifié que si la condition suspensive du prêt accordé au plus le 15 juin n'est pas vérifiée la vente est annulée. Nous avons rendez vous cette semaine pour annuler la vente mais je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudra repasser par l'agence si on veut refaire une proposition car de leur côté les vendeurs n'ont plus de contrat avec eux et le compromis va être annulé.
nous sommes obligés de repasser par l'agence même si la vente est annulée?
Oui j'ai vérifié il est bien notifié que si la condition suspensive du prêt accordé au plus le 15 juin n'est pas vérifiée la vente est annulée. Nous avons rendez vous cette semaine pour annuler la vente mais je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudra repasser par l'agence si on veut refaire une proposition car de leur côté les vendeurs n'ont plus de contrat avec eux et le compromis va être annulé.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
17 juin 2013 à 21:24
17 juin 2013 à 21:24
Vous devrez passer par l'agence car c'est elle qui vous a présenté le bien,qu'elle a fait son travail et que tout travail mérite salaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ami669
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 21:39
17 juin 2013 à 21:39
Effectivement nous avons versé 300 euros au notaire, doit il nous les rembourser?
ami669
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 22:22
17 juin 2013 à 22:22
merci à tous pour le temps que vous avez pris pour nous répondre.
Je pense que le temps que l'on vende nous allons continuer de chercher un autre bien et si vraiment nous voulons revenir sur celui là nous contacterons l'agence c'est vrai que nous en sommes contents. Maintenant rdv jeudi pour l'annulation, nous sommes déçus mais qui sait si nous n'allons pas trouver mieux.
En tout cas merci à tous.
Bonne soirée.
Je pense que le temps que l'on vende nous allons continuer de chercher un autre bien et si vraiment nous voulons revenir sur celui là nous contacterons l'agence c'est vrai que nous en sommes contents. Maintenant rdv jeudi pour l'annulation, nous sommes déçus mais qui sait si nous n'allons pas trouver mieux.
En tout cas merci à tous.
Bonne soirée.
17 juin 2013 à 22:12
mais ce n'est en aucun cas votre problème.
rien ne peut vous etre facturé.
d'autre part, si votre agence immo est vraiment sérieuse elle vous demandera un document écrit d'accord de pret....afin de mener a bien une nouvelle propo..
si ce n'est pas le cas vérifiez que vous n'achetez pas un mobil home a tataouine....car cela ne me parait pas vraiment sérieux....
enfin, moi je dis ca je dis rien...
cordialement
17 juin 2013 à 22:25
La maison est très bien et nous avons le papier de refus du crédit, sous réserve que notre bien n'est pas vendu , si il avait été vendu nous avions le prêt mais la date était fixée au 15 juin pour avoir le crédit et comme notre bien n'est pas vendu , le compromis signé il y a 2 mois pour la maison est annul