Mon appartement "" HLM '"est squatté [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
-
Après une longue galère j'ai pu obtenir un studio HLM depuis Mars 2013, j'ai fais la connaissance d'une fille qui venait chez moi pour manger chez moi et laver ses affaires , comme elle est gentille je lui donner les clés de l'appartement car c'est une fille de confiance et s'est devenue sérieux entre nous, un beau jour elle m'a expliqué qu'elle a fait la connaissance d'une pauvre dame loger dans un hôtel et elle n'a pas le droit de cuisiner, mon amie lui a proposé de venir mangé et laver ses affaire chez moi , je suis partie en vacance dans mon pays d'origine il m'est arrivé un accident et je me suis retrouvé avec une paralyse facial donc je suis resté un moi de plus pour me faire soigné , au retour je voulais rentre dans mon studio mon amie m'a expliqué que la dame à ramène ses enfant ses affaires et ne veut plus sortir , j'ai essayer à l'amiable de lui demander de quitter les lieux celle ci m'a menacée on me disant si tu rentre je vais à la police leur dire que tu a essayé de violer une de mes filles, je suis allé à la police ils m'ont expliqué que je sui en tort et il faut porter plainte , actuellement je n'ai pas ou aller je dort dans ma voiture malgré ma maladie en plus je suis asthmatique , aider moi à trouver une solution car je n'en peux plus la police m'ont expliqué qu'il faut l'approcher que doit je faire surtout c'est un logement HLM et la dame prétend qu'elle me paye le loyer alors que c'est faux Si quelqu'un peut m'aider je vous serais reconnaissant.

14 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
Merci de votre réponse si rapide , le problème même mon ami l'ont mis dehors et au commissariat lui ont ordonné de remettre les clefs à cet dame pour ne pas avoir de violence avec cette personne dans le logement, qu'est ce que je doit faire car ces gens la sont rentré dans le logement à mon issue vous croyez que c'est normal de la part de la police de faire ça encourager le coupable
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, C'est votre copine la responsable de la situation, elle fait la charité avec votre logement.

Vous lui mettez la pression et lui demandez de faire dégager cette personne.

Vous pouvez contacter Julien Courbet sur RMC, il devrait vous sortir de là, et puis, ça a le mérite de faire connaître de telles situations complètement injustes et insupportables.
bonjour
hé oui!!!
meme affaire pour ce couple qui a eu pitié d'une "pauvre ado sans ressources" et l'a hébergée.
partis en vacances, elle avait changé la serrure..
désormais elle vit gratos dans une maison de 6 pièces et le couple de personnes âgées est dans une caravane.. et continue à payer tout, bien, sur..
réponse de la justice! c'est votre maison, mais elle, elle est chez elle..

aidez les gens!!!!
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 384
Re
Si Roch94 est locataire de ce logement HLM,qu'il paie son loyer,que le bail,les quittances de loyer sont à son nom,il n'a pas à faire appel à qui que ce soit.
J'ai fais la connaissance d'une fille qui venait chez moi pour manger chez moi et laver ses affaires , comme elle est gentille je lui donner les clés de l'appartement car c'est une fille de confiance et s'est devenue sérieux entre nous
Et cette ** fille ** il la met dehorsil n'est ni marié,ni pacsé ou concubine .
Il n'y a pas d'expulsion par huissier pour un locataire.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 178
Il ne s' agit pas de la fille en question ... Mais d' une autre personne ... Et je n' ai pas parlé d' un huissier obligatoirement pour une expulsion ... Heureusement qu' ils ne font pas que çà ...

Je cite :
" elle m'a expliqué qu'elle a fait la connaissance d'une pauvre dame loger dans un hôtel et elle n'a pas le droit de cuisiner, mon amie lui a proposé de venir mangé et laver ses affaire chez moi , je suis partie en vacance dans mon pays d'origine il m'est arrivé un accident et je me suis retrouvé avec une paralyse facial donc je suis resté un moi de plus pour me faire soigné , au retour je voulais rentre dans mon studio mon amie m'a expliqué que la dame à ramène ses enfant ses affaires et ne veut plus sortir , j'ai essayer à l'amiable de lui demander de quitter les lieux
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 384
Re
Enka1,c'est bien cette fille .:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6225580-mon-appartement-hlm-est-squatte#18. Sa copine,qui a fait entrer cette dame avec enfants,donc elle est responsable.( et pour ma part,je pense qu'elle est de connivence avec cette mère avec enfants.De ce fait tout le monde dehors.
Je précise que c'est une location HLM,sous location interdite,interdiction de céder l'appart. sans l'accord de l'office HLM et un studio n'est pas fait pour 4 personnes minimum .
Messages postés
20956
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
8 822
Comme gerber, j'ai des doutes sur la sincérité de la 'jeune fille'.
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 224
ben ca c'est clair depuis le debut
cette personne me semble loin d'être dépourvue de mauvaise intention
Messages postés
20956
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
8 822
ce qui remets en cause cette déclaration :
mon ami l'ont mis dehors et au commissariat lui ont ordonné de remettre les clefs à cet dame pour ne pas avoir de violence avec cette personne dans le logement
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
Réponse à Gerbert1,
Je n'ai pas répondu avorté réponse car je suis perdu et je clic n'importe ou pour répondre ,voilà le contrat de location est à mon nom, l'assurance , EDF et croyez moi je dit tout la vérité ,Merci
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
100
oui j'en ai entendu parlé mai cette famille avait il me semble des factures a leurs noms donc faut le faire avant que la famille mette l'électricité ou autre a son nom pour quel ne puisse prétendre habité ici
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
L'électricité et le gaz sont à mon nom , mais j'ai peur quelle consomme trop et je suis obligé de payer , je suis épuisé je ne sais vraiment quoi faire , il me reste seulement que le suicide devant cette logement
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 224
l'idée de changer le bariret est pas mal
avez vous porté plainte

vous êtes chez vous
il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas y loger
donc portez plainte, (precisez bien les menaces de chantage)
puis demandez au force de l'ordre de vous aider à recuperer votre logement
nous ne sommes pas chez les bisounours!!
aucune force de l'ordre ne l'aidera sans décision de justice et celles ci vont toujours à l'encontre des horribles proprios milliardaires voulant rentrer chez eux en chassant un malheureux..
entre ceux qui mettent des années à récupérer leurs biens et ceux qui se font squatter....

et ça prend des mois, voire des années!
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 224
ha oui?
et bien moi j'ai un de mes locataires qui a vécu une expérience similaire
et la police est venue déloger les squatters
il faut dire ca faisait moins de 48h

alors bisounours ou pas....

mais là roch est chez lui c'est SON domicile et rien n'interdit ROCH94 d'aller vivre chez lui en ayant au moins au préalable fait une main courante pour être protégé en cas d'accusation de viol
moi en tous cas je lacherais pas le morceau comme ça
je viendrais avec des copains faire une petite soirée pizza TV (comme) un soir de match avec en fin de soirée la séance "menage inclus" la camionette en bas" transportera le tout à l'adresse indiquée ou les deposera devant emaus

et je changerais immédiatement les serrures
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
Je vous remercie pour vos conseille , mais le pire au commissariat personne n'a voulu me tendre l'oreille , j'ai insisté 2 fois le vendredi dernier j'ai manqué mon travail car la veille le policier m'a demander de de ramener les quittance de loyer , après rien j'ai demande de porter plainte RIEN
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 224
demander à faire une main courante au moins
et demandez a être assisté pour reprendre votre logement
au prire faite vous assister d'amis ou d'un huissier
mais ne restez pas sans rien faire
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
Si je fais appel-a un apel a un huissier] est ce qu'il voudra bien venir , sans avoir autorisation de qui que ce soit , parceque je ne sais vraiment qui croir, on me dit Oui il faut un ordre de chez je ne sais qui au tribunal si non l'huissier ne se déplacera pas comme ça
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 384
Bonjour
**Pour ajouter mon grain de sel.**
Le contrat de bail est à quel nom.???
Le loyer pendant votre absence a été payé par qui ,et les quittances de loyer ont été rédigées à quel nom ???
Donc voyez avec l'office HLM.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
Désole Gerber 1,
Je n.ai pas pu répondre tout de suite. Voilà le contrat de loyer est à mon ,lAssurance habitat est mon nom, j'ai parlé avec la gardien en vain et croyez moi ne raconte pas des bobards, et.je dis toute la vérité , le loyer quand je suis partie j'ai laissé à ma soeur un chèque signée pour le remettre au bureau de la gardienne voilà c.est tout
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

La sous location de logement HLM est strictement interdite, donc là elle raconte des craques tout le monde le sait.

DEux solutions:
L'illégale, la plus utilisée par les gens acculés mais que je ne cautionne pas forcément mais que je comprends et ça fonctionne.

Il s'agit d'acheter un nouveau barillet, dès qu'elle sort de chez "vous" pour se nourrir il faut poser un nouveau barillet et devenir squatteur du squatteur, vous avez les factures d'électricité à votre nom donc elle pourra rien faire. Faites le avec une autre personne qui jurera que vous y etes depuis plus de 48h. On ne peut pas expulser des squatteurs qui sont là depuis 48h

De plus, dans votre cas vous pouvez porter plainte pour vol visiblement, car votre appartement est meublé. C'est pour cela qu'en général les squatters prennent des logements vides.
L'autre solution est la procédure d'expulsion classique mais cela peut durer 18 mois et en plus là on a la trêve hivernale donc bonne chance !

La dernière solution est peut-être de resilier votre contrat HLM mais je ne connais pas trop les logements sociaux.

Ce genre de situation me révolte ! Merci Mme T..( SUPPRIME) de faire quelque chose !
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 178
Bonjour,

Avez vous droit à l' aide juridictionnelle, voici les plafonds de ressources :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3554-aide-juridictionnelle-bareme#q=aide+juridictionnelle&cur=1&url=%2F

Qui assure cet appartement ? car avec votre contrat d' assurance ou à part, vous avez peut être aussi une assurance juridique, à voir.

Outre tous les conseils tout à fait judicieux qui vous ont été donnés en tant que possibilités, vous pouvez aussi consulter au plus vite un avocat ou aussi un huissier.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
Merci a tout eux qui ont répondu
La personne qui squatte mon logement a porté plainte contre moi pour je ne sais qu'elle motif et moi la police n'a rien voulu savoir quand j'ai voulu porté plainte, actuellement je me retrouve avec une paralysie faciale je suis à bout et je n'ai personne qui peux m'aider c'est vrais mon appartement est assuré ,j'ai une protection juridique mais a vrais dire je suis perdu je n'ai pas d'amis ni famille qui peuvent m'aider
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
J'ai contacte l'assistante social et m'a expliqué que j'ai tout les droits de rentrer chez moi puisque le baille est à mon Nom et je continue a payer mon loyer , et changer la serrure , mais des que je me pointe devant la porte il y a toujours quelqu'un et le serrurier ne peux pas s'approcher ,cette dame est très rusé quand elle sort elle laisse toujours quelqu'un dedans , en plus les menaces , et prétend qu'elle un de ses cousins est commissaire de police à Paris, j'ai peur de ces gens la , Aidez moi je n'en peux plus . Aidez moi
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
5
Salut Enka1
J'ai envoyer les papiers a l'assurance et m'ont dis que j'ai juste une assurance de base , alors c'est cuit comme c'est mon premier logement j'ai opté pour l'assurance de grande surface et la moins cher don je me suis fais avoir comme un con et je suis con
Messages postés
20956
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
8 822
en plus les menaces , et prétend qu'elle un de ses cousins est commissaire de police à Paris
Quand est-ce que vous comprendrez que ces personnes vous prennent pour un con.
Ils ont un cousin qui est commissaire de police, mais ils sont tellement pauvre qu'ils sont obligés de squatter...
Et vous pensez vraiment que même si c'était vrai, le commissaire accepterait de se mouiller, et donc de devenir complice, et donc de se faire virer...

Ils vous bluffent depuis le début, et vous, vous foncez...
Les menaces de viol, c'est du bluf, le cousin du commissaire, c'est du bluf.
En cherchant un peu, je serais qu'a moitié surpris que ces personnes soient en plus en situation irrégulière, et qu'en conséquences, elle ne peuvent même pas aller voir la police (en tout cas, elles n'oseront pas).
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 178
Complètement d' accord avec dna.factory ... Arrêtez d' avoir peur de ces abrutis.
D'après ce que mon amie m'a expliqué ces gens possèdent bien des titres de réfugié , et même la dame c'est confessé à mon amie qu'elle a obtenue ce titre en inventant une histoire , vous voyez cette dame est vraiment grave ? Si je m'approche d'elle est capable d'inventer une autre histoire , je suis perdu entre tout ça , je ne dors pas a cause de tout ça et je ne veux pas a chaque fois m'absenter de mon travail car je risque de perdre mon travail et c'est la mort pour moi, Merci de me donner juste un conseille pour m'aider à tenir bon
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 384
Roch94
Vous ne dites pas toute la vérité,et vous ne répondez pas à ma question .:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6225580-mon-appartement-hlm-est-squatte#10
Donc de ce fait,les intervenants de ce forum ne peuvent pas vous aider .
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 384
Re Roch94
Donc Ceci.:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6225580-mon-appartement-hlm-est-squatte#18
Et relisez tous les messages des différents intervenants

Et répondez à nos messages,en cliquant sur ** Répondre au sujet ** ( bleu )

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations......Judas avait des amis irréprochables...... ( Sacha Guitry )