Chambre meublée étudiante
Résolu
jinilee
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
-
Modifié par jinilee le 27/10/2013 à 23:37
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 oct. 2013 à 00:12
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 oct. 2013 à 00:12
A voir également:
- Chambre meublée étudiante
- T3 combien de chambre - Guide
- Taux humidité chambre 80 - Forum Louer un logement
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
- Chambre sans fenetre loi - Forum Louer un logement
- Fille et garçon dans la même chambre loi ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
27 oct. 2013 à 23:43
27 oct. 2013 à 23:43
Bonsoir,
Alors tout d'abord calmez-vous et arrêtez de croire les conneries (excusez-moi du terme) que raconte votre bailleur.
Quel type de bail avez-vous ? Bail meublé ? (c'est écrit comme tel sur le bail?)
Avez-vous signé l'état des lieux d'entrée ?
A vous lire...
Cordialement
Alors tout d'abord calmez-vous et arrêtez de croire les conneries (excusez-moi du terme) que raconte votre bailleur.
Quel type de bail avez-vous ? Bail meublé ? (c'est écrit comme tel sur le bail?)
Avez-vous signé l'état des lieux d'entrée ?
A vous lire...
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
27 oct. 2013 à 23:57
27 oct. 2013 à 23:57
Bon.
Donc sachez que vous pouvez résilier votre bail quand vous voulez moyennant un mois de préavis seulement à déposer par LRAR.
Là où ça se complique c'est que si j'ai bien compris vous n'êtes pas en possession de l'EDL que vous avez signé? Votre bailleur doit pourtant vous le fournir...
L'ennui c'est qu'il pourra prétendre n'avoir jamais réalisé d'EDL d'entrée et dans ce cas légalement vous serez redevable de toutes les dégradations que vous décrivez dans votre 1er message.
Ne pouvez-vous pas récupérer cet EDL qui vous couvrirait avant de déposer votre préavis ? S'il veut un RIB, donnez-le, il ne peut rien faire avec un RIB seul.
Donc sachez que vous pouvez résilier votre bail quand vous voulez moyennant un mois de préavis seulement à déposer par LRAR.
Là où ça se complique c'est que si j'ai bien compris vous n'êtes pas en possession de l'EDL que vous avez signé? Votre bailleur doit pourtant vous le fournir...
L'ennui c'est qu'il pourra prétendre n'avoir jamais réalisé d'EDL d'entrée et dans ce cas légalement vous serez redevable de toutes les dégradations que vous décrivez dans votre 1er message.
Ne pouvez-vous pas récupérer cet EDL qui vous couvrirait avant de déposer votre préavis ? S'il veut un RIB, donnez-le, il ne peut rien faire avec un RIB seul.
jinilee
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 00:07
28 oct. 2013 à 00:07
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je ne suis pas en possession de l'EDL que j'ai signé. Le propriétaire m'a dit qu'il me l'enverrait, mais il ne l'a pas fait.
J'ai malheureusement déjà envoyé la lettre de résiliation.
Je ne suis pas en possession de l'EDL que j'ai signé. Le propriétaire m'a dit qu'il me l'enverrait, mais il ne l'a pas fait.
J'ai malheureusement déjà envoyé la lettre de résiliation.
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
28 oct. 2013 à 00:12
28 oct. 2013 à 00:12
aie aie aie... oui il ne l'a pas fait, il n'est pas correct. Il faut toujours se renseigner AVANT d'agir... sinon les conséquences peuvent changer complètement.
Vous savez à quoi vous en tenir, attendez sa réaction pour l'instant. J'espère pour vous qu'il va faire les choses dans les règles (cette fois).
Bon courage, n'hésitez pas à revenir ici sur ce message quand vous aurez du nouveau.
Cordialement
Vous savez à quoi vous en tenir, attendez sa réaction pour l'instant. J'espère pour vous qu'il va faire les choses dans les règles (cette fois).
Bon courage, n'hésitez pas à revenir ici sur ce message quand vous aurez du nouveau.
Cordialement
27 oct. 2013 à 23:49
Il est écrit "contrat de location meublé" sur le contrat de bail.
J'ai effectivement signé l'état des lieux d'entrée.