Chambre meublée étudiante

Résolu
jinilee Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - Modifié par jinilee le 27/10/2013 à 23:37
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 oct. 2013 à 00:12
Bonsoir,

Je suis étudiante et le CROUS m'a informé en début septembre qu'il n'y a plus de place pour moi à la résidence universitaire. Par conséquent, j'ai pris une chambre meublée à la va vite dans une entreprise privée et j'y suis restée deux mois.
J'ai bien prévenu le bailleur dès le début que je lui paierai par chèque le 1er du mois, mais le bailleur m'a dit qu'il ne me donnerait pas l'état des lieux tant que je ne lui fourni pas une photocopie de mon RIB. Malgré cela, je suis à jour quant au paiement de mon loyer.
Dès le départ, ma chambre était insalubre, le bailleur m'a dit que la femme de ménage passerait, mais elle n'est jamais venue. Mes parents ont tenté de nettoyer la chambre maintes fois, mais rien y fait. En effet, j'y attrape une allergie aux yeux (mes yeux restent collés et de grosses traces noires apparaissent autour d'eux) et des champignons à cause des toilettes. Je suis certaine que ces maladies proviennent de la chambre étant donnée que mes maladies s'apaisent quand je rentre chez moi (je rentre chez moi tous les mercredi). De plus, tous les meubles sont cassés. Les portes de l'armoire ne sont pas fixées, la douchette à main vise dans toute les directions, les luminaires ne fonctionnent pas du tout. La clef de ma chambre est la même que celle de la porte d'entrée du bâtiment et donc tout le monde peut entrer dans ma chambre.
La semaine dernière, j'ai recontacté le CROUS, car une rumeur courrait comme quoi de nombreuses chambres se sont libérées et j'ai bénéficié d'un bon de logement le 24 octobre 2013.