Villages nature Pierre et vacances

Résolu/Fermé
Pitounette59 Messages postés 3 Statut Membre -  
 fatigué -
Bonjour,

En allant à la foire de Douai, je me suis arrêté au stand Pierre et vacances . Ils m'ont propose d'investir en locatif sur un site village nature près de Paris. Apparemment, ils sont associes à Disney. Le cottage coute près de 300 000 euros pour du 55 m2 avec une renta de 4% net de charges. Le projet est alléchant mais au vu des forums négatifs ...( j'ai tapé arnaques Pierre et Vacances) je me pose beaucoup de questions. Ma collègue de travail est propriétaire Pierre et Vacances et me déconseille d'investir.On lui a fortement baisser les loyers après les 9 années de bail. Mon banquier (credit mutuel) propose aussi ce produit mais semble pas convaincu voire reticent.
Je suis un peu perdu . L'investissement est quand même lourd... Que me conseillez vous ?
A voir également:

5 réponses

fin35 Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonjour,

Propriétaire Pierre et vacances, je confirme l'opinion générale que vous notez.
Si vous persistez dans ce type d'investissement, qui peut être intéressant s'il correspond à vos capacités financières, vous ferez une meilleure affaire en achetant un P&V (par exemple) dans l'ancien.
Les biens même récents sont difficile à vendre sans décote de 20 p.ct minimum voir 30%, ce qui semble le tarif correct sachant que les biens en défiscalisation et baux commerciaux immobilier locatif sont nettement surévalués à l'achat en neuf.
Les promoteurs incluent les diverses commissions à leurs partenaires et bien d'autres frais leur incombant mais qu'ils vous font payer.
En reprenant un bail en cours, vous assurez un loyer (surévalué au départ pour attirer le client) au maxi pendant le reste du bail, et au renouvellement de bail lors de la baisse de loyer (comptez 25-30%) vous retomberez sur vos pieds avec un bien acheté au prix normal.
Je vends un center parcs dans le nord France, ce post est tout à fait sincère et ne constitue en aucun cas une démarche commerciale.
Demandez l'avis d'un notaire ou d'un avocat avant de vous engager, celui de commerçant qu'est le banquier ou le mandataire est trop partial.
Ceci en estimant que vous savez parfaitement toutes les obligations du bail commercial!!!
Mention spéciale pour votre conseiller du crédit mutuel, gardez-le c'est un vrai conseiller!
Les reprises de baux en cours, suivant la défiscalisation initiale, imposent pour certains un passage au LMNP (défiscalisation-amortissement) pour éviter une reprise de tva ce qui augmenterait sérieusement le tarif global.
Bien cordialement.
12
NathaliedePV-Immo Messages postés 13 Statut Membre  
 
Bonjour Pitounette59,

J'ai pris connaissance de votre message et reviendrai vers vous dès que possible.

Nathalie,

Community Manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier
3
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212
 

Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

2
NathaliedePV-Immo Messages postés 13 Statut Membre  
 
Bonjour Pitounette59,
J'ai pris connaissance de vos interrogations.
Villages Nature est un site hors du commun qui va voir le jour à 6 km de Disneyland et à 32 km de Paris, conçu dans une perspective fondamentalement durable. Ce site est réalisé par Euro Disney S.C.A. et le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs.
Nous tenons à préciser que le Groupe Pierre et Vacances a toujours respecté ses engagements vis-à-vis de chaque propriétaire et ce jusqu'au terme de chacun des baux commerciaux. Au terme des 9 années du 1er bail, compte tenu du contexte de crise persistant et de l'augmentation de l'indice du coût de la construction sur lequel étaient indexés les loyers (+ 40% en 10 ans contre 15% d'inflation), notre Groupe a fait évoluer les modalités des nouveaux baux sur quelques résidences pour garantir l'équilibre économique de leur exploitation. Afin d'éviter ce type de situation, l'ensemble des loyers sont désormais indexés sur l'indice de référence des loyers et plafonnés à 2% d'augmentation par an.
Le Groupe est un acteur de référence de l'investissement en résidence de tourisme, reconnu pour son expérience et son savoir-faire depuis 47 ans.
Nous travaillons par ailleurs avec de nombreux partenaires banques et gestionnaires de patrimoine qui apprécient les produits du Groupe et nous font confiance.
.......Modifié par la modération......
Nathalie,
Community manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
Bonjour

Plutôt que d'investir dans ce genre de produit à la rentabilité hasardeuse pour les prochaines années,il existe des investissements immobiliers mieux ciblés en rapport qualité/prix / rentabilité / ,

beaucoup font cet investissement dans un cadre fiscal, ce qui n'est pas forcément le meilleur critère de choix , ou le plus rationnel....

ou alors des produits financiers moins taxés en fiscalité .....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitounette59 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Merci infiniment pour vos réponses. Je m'abstiendrais à ce genre d'investissement finalement trop risqué. Certes, surement un beau projet pour les locataires ... mais surement pas pour les investisseurs. Apparemment, des baisses de loyers de plus de 50 % plus les frais de rénovation prés de 20 000 euros ...difficultés de revente (dixit ma collègue propriétaire)

Cordialement
1
fatigué
 
Bonjour,

Lorsque les problèmes des propriétaires seront réglés, P&Vacances retrouvera la confiance des investisseurs. Pour le moment, et votre amie à bien raison, les promoteurs s'acharnent à vendre du neuf à de nouveaux pigeons, ceux qui se sont fait avoir sont prisonniers du système c'est invendable!
0