Refus de location

Résolu
juju1008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 18:16
juju1008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 18:39
Bonjour,

Je viens de perdre mon emploi et donc je suis au chômage pour 2ans maximum avec un chômage de 1350€/mois (premier fois au chômage en 9 ans de travail)

Ma femme est salariée et touche 1200€/mois.

Nous avions visité un appartement en passant par une agence à 650€/mois.

L'agence n'a même pas prit le temps de lire notre dossier (Nous avons 3 Garants dont tous propriétaire et tous salariés avec des bon salaires), dès que j'ai dis que j'étais au chômage on nous a dis que c'était pas la peine car leurs assurance loyer impayé ne prenait pas en compte les chômeurs...

Ma question est la suivante, Est-ce Vrai que certaine agence n'ont pas d'assurance qui prenne cela en compte???

Merci de vos retours.
Cordialement.
Juju1008

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 28/10/2013 à 18:36
oui les agences peuvent ne travailler qu'avec certaines assurances qui refusent certains cas comme les demanderurs d'emploi

mais il existe d'autres assurance comme la GRL qui est encadrée par l'etat qui ne verrait aucune objection dans votre dossier

en tous cas c'est soit garant soit assurance il est interdit de cumuler les 2

vous pouvez donc essayer de leur demander d'étudier à nouveau votre dossier avec la GRL ou avec une attestation d'un garant (en fournissant ses 3 derniers salaires et 2 derniers avis d'impôt + engagement à se porter garant pour loyer + charges 650€)
mais il y a de forte chance qu'ils aient un autre candidat en vue

*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
1
juju1008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 18:39
Merci pour ta réponse, je vais reprendre contact avec eux.
0
Bonjour
en location il n'y à pas que les agences
Voir presse locale et les gratuit , internet PAP
0