Adaptation particulière au contrat
Résolu
DITAA
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2015
-
28 oct. 2013 à 12:22
DITAA - 30 oct. 2013 à 19:55
DITAA - 30 oct. 2013 à 19:55
A voir également:
- Adaptation particulière au contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
28 oct. 2013 à 12:26
28 oct. 2013 à 12:26
Bonjour,
En France, chacun est responsable des dommages causés par son animal. Donc l'extension adjointe à votre contrat, même si elle n'est pas obligatoire, vous rendra service lorsque votre toutou causera préjudice à quelqu'un !
Toutefois, vous pouvez exiger que l'on vous présente ce que couvre cette garantie et dans quelles modalités.
Cordialement
En France, chacun est responsable des dommages causés par son animal. Donc l'extension adjointe à votre contrat, même si elle n'est pas obligatoire, vous rendra service lorsque votre toutou causera préjudice à quelqu'un !
Toutefois, vous pouvez exiger que l'on vous présente ce que couvre cette garantie et dans quelles modalités.
Cordialement
DITAA
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2015
28 oct. 2013 à 12:32
28 oct. 2013 à 12:32
La question porte plutôt sur les pratiques des assureurs : Faire passer pour obligatoire du facultatif... Je sais ou j'en suis avec ma chienne qui n'a jamais causé de tord à personne et je n'ai pas besoin que l'on pense à ma place...
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
28 oct. 2013 à 12:33
28 oct. 2013 à 12:33
Ah sur ce point madame, vous avez affaire à des commerciaux qui veulent vendre!
Je viens d'avoir un appel d'une conseillère, voici son explication : Il n'est pas possible de me fournir un texte sur l'obligation d'assurer mon petit Jack de ville en chien de chasse car ce règlement n'est pas à disposition des clients mais sur un document interne : !!! (et ça lui parait tout à fait normal et légal !)
Après avoir fait le tour de la concurrence, les assurances semblent s'imposer sur les chiens dangereux, sur les chiens de chasse qui pratiquent la chasse (la vraie) et tout à fait optionnelles pour ceux qui souhaitent assurer leurs chiens domestiques. Résultat : Par désapprobation de ce manque de transparence et des quelques euros payés en conséquence = envoi de ma résiliation d'assurance habitation (225€), annulation du rdv pris en vue d'une mutuelle santé... Franchement, ils sont trop forts à la M--F !
Après avoir fait le tour de la concurrence, les assurances semblent s'imposer sur les chiens dangereux, sur les chiens de chasse qui pratiquent la chasse (la vraie) et tout à fait optionnelles pour ceux qui souhaitent assurer leurs chiens domestiques. Résultat : Par désapprobation de ce manque de transparence et des quelques euros payés en conséquence = envoi de ma résiliation d'assurance habitation (225€), annulation du rdv pris en vue d'une mutuelle santé... Franchement, ils sont trop forts à la M--F !
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
30 oct. 2013 à 16:54
30 oct. 2013 à 16:54
Perso j'ai 3 chiens aucun avenant mes chiens étant compris dans mon contrat habitation ainsi que mon âne et mes chèvres naines.
Mes chiens sont 1 de garde et 2 de chasse qui chassent les papillons dans le jardin.
Je suis a la MAC-f depuis 25 ans et a chaque sinistre aucun probléme de remboursement
Mes chiens sont 1 de garde et 2 de chasse qui chassent les papillons dans le jardin.
Je suis a la MAC-f depuis 25 ans et a chaque sinistre aucun probléme de remboursement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
30 oct. 2013 à 16:59
30 oct. 2013 à 16:59
"Je viens d'avoir un appel d'une conseillère, voici son explication : Il n'est pas possible de me fournir un texte sur l'obligation d'assurer mon petit Jack de ville en chien de chasse car ce règlement n'est pas à disposition des clients mais sur un document interne : !!! (et ça lui parait tout à fait normal et légal !) "
C'est bien normal qu'elle ne puisse pas vous donner de texte sur ce point vu qu'il n'existe pas. La responsabilité civile vie privée est facultative pour les animaux domestiques ! En aucun cas obligatoire !
Vous avez résilié ? J'espère que vous êtes dans les règles... c'est quand l'échéance de votre contrat ?
A vous lire...
Cordialement
C'est bien normal qu'elle ne puisse pas vous donner de texte sur ce point vu qu'il n'existe pas. La responsabilité civile vie privée est facultative pour les animaux domestiques ! En aucun cas obligatoire !
Vous avez résilié ? J'espère que vous êtes dans les règles... c'est quand l'échéance de votre contrat ?
A vous lire...
Cordialement