Titre de propriété

Résolu
Sophie3478 Messages postés 1 Statut Membre -  
 sophie34778 -
Bonjour,
il y a quelques années, mon conjoint et moi avons acheté un appartement et un parking, ce dernier n'est pas à la même adresse, ni dans le même immeuble (il n'est pas rattaché à l'appartement). Je précise qu'ils ont été acheté à la même personne, en même temps. Aujourd'hui nous souhaitons vendre l'appartement mais conserver le garage.
Lors de l'achat et de l'établissement de l'acte authentique, les 2 biens sont bien séparés et comportent un montant d'achat séparé.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si nous devons passer devant un notaire pour séparer les biens avant la vente définitive ?
Merci par avance pour une éventuelle réponse.

3 réponses

Mamysud Messages postés 714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Bonjour,

vous êtes propriétaire de deux biens séparés, votre maison et votre garage. Vous devez passer devant notaire pour vendre votre maison : spécifiez-lui tout simplement que vous vendez uniquement votre maison. Il ne devrait pas y avoir de problème.

Cordialement.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me dire si nous devons passer devant un notaire pour séparer les biens avant la vente définitive ?

Non.

Vous vendez l'appartement et conservez le garage.

1
sophie34778

Merci pour vos réponses.
0