Fin de bail huissier

Résolu
tronpette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 11:29
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 23 juin 2014 à 12:06
Bonjour
Nous avons donnez notre préavis a notre proprietaire pour le 30 juin elle a accepté ,suite a cela elle nous a demandez si elle pouvez faire visiter la maison a de futures locataire, nous avons accepté ,et en faite ce future locataire été un huissier ,a t'elle le droit de pas nous dire que c'était un huissier??? Suite a cela nous recevons un courier de huissier nous disant qu'il ferra l'état des lieux a notre sorti et a la remise des clé et que nous devront payer la moitié des frais ,je ne suis pas d'accort c'est elle qui a pris l'innisiative de prendre un huissier ,dois je payer????
L'état des lieux a l'entrée du logement a été fait par elle et mon époux.
Merci de votre réponse
Trompette

2 réponses

shoush Messages postés 142 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
23 juin 2014 à 11:58
rien de sur mais non je pense pas quelle puisse vous demander des frais d'huissier , sauf si vous ne signez pas l'EDL de sortie et quelle fait un contre EDL par huissier là peut être a partager !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
23 juin 2014 à 12:06
Bonjour,

si vous ne vous opposez pas à ce qu' un état des lieux de sortie ait lieu et qu' il n' y a pas de conflit, et que le bailleur veut prendre absolument un huissier pour ce faire, les frais sont exclusivement à la charge de bailleur.

A lire avec attention :
http://droits.leparticulier.fr/_immobilier/intervention-huissier-etat-des-lieux-amiable-bailleur-locataire.html
0