Caution

Résolu
fifi2208 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 24 juin 2014 à 14:07
fifi2208 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 26 juin 2014 à 13:37
Bonjour,
J'ai loué un appart meublé à un jeune pendant 2 ans, or un sinistre à un étage supérieur a causé de gros dégâts (humidité et moisissure intense) qui a rendu le logement insalubre, le devis s'élève à + de 2000€ de travaux. J'avais prévenu par Lettre rar ma désapprobation quant au fait de ne m'en avoir jamais informée.
J'ai fait un 2ème RAR disant que vu l'état dans lequel le lgment m'a été rendu, je refusais de rendre la caution. Bien sûr les parents contestent et me disent malhonnête, alors qu'il y en a eu pour 1 mois de travaux. J'ai l'intention de lui renvoyer copie du bail de location meublée du départ qui dit bien: "informer immédiatement le bailleur de tout sinistre ou dégradation se produisant dans les lieux loués, même s'il n'en résulte aucun dommage apparent" Des photos faites démontrent bien les dégats. Son expert d'assurance est passé et est témoin, même s'il refuse de prendre en charge car il s'agit d'un meublé. cela j'en ai pris mon parti. Les parents me menacent, mais moi je dis consulter et demander conseil avant tout.
Je vous remercie de m'aider dans ma démarche.
fifi

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
24 juin 2014 à 16:06
Bonjour,

bail de location meublée du départ qui dit bien: "informer immédiatement le bailleur de tout sinistre ou dégradation se produisant dans les lieux loués, même s'il n'en résulte aucun dommage

Effectivement, appuyez-vous sur ce document qui précise les choses. Si votre locataire vous avait prévenu comme indiqué sur le bail, l'assurance du voisin du haut aurait réoaré et vous n'auriez rien eu à débourser.

Maintenez votre position. Que chacun assume ses obligations.

Cdlt.
1
Merci monsieur pour votre réponse, je maintiens ma position, d'autant que j'ai récupéré le logement dans un état de crasse innommable. $Cependant, le père me menace. Quel recours peut il faire à mon encontre?
0
Bonjour
"Quel recours peut il faire à mon encontre?"
Vous faire convoquer devant le juge de proximité ou vous expliquez votre position
"état de crasse innommable" en plus vous auriez pu faire nettoyer par un pro et joindre la facture
De plus les dégâts vous privent d'une relocation immédiate
0
fifi2208 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
26 juin 2014 à 13:37
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse, je vais faire une réponse en argumentant.

Cordialement,

fifi2208
0