Puis-je louer un studio et laisser mon fils l'habiter

Résolu
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - Modifié par kasom le 18/06/2014 à 08:40
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 18 juin 2014 à 17:36
Bonjour,
Pourriez-vous me renseignez s'il vous plaît.

Mon appartement étant à la vente je suis obligé de déménager. Je voudrai louer un studio pour moi toute seule. Mon fils de 24 ans n'a pas de CDI les agence n'accepte de lui louer un studio et on me refuse comme garante parce que je suis en invalidité.

Suis-je dans mon droit si je loue un studio à mon nom et laisse mon fils y habiter sans le dire à l'agence immobilière. J'assurerai le paiement des loyers si jamais mon fils n'est pas en mesure de le faire.

Je ne vois pas comment je pourrai faire autrement ? En même temps je suis très inquiète de ce que mon fils pourra advenir si je venais à décédée ? Nous n'avons pas de famille ou des personnes sur qui nous pourrions compter.

J'apprécierai beaucoup de recevoir vos conseils et idées. Je vous remercie beaucoup pour tous intérêts que vous puissiez porter à ma demande

Très Cordialement
Oriah
adresse mail supprimée par la modération

2 réponses

Bonjour,

Je voudrai louer un studio pour moi toute seule.
Suis-je dans mon droit si je loue un studio à mon nom et laisse mon fils y habiter..

Le studio est pour vous ou votre fils ?

on me refuse comme garante parce que je suis en invalidité.
Sans garant la location dans le privé est impossible, vous aurez plus de chance auprés des bailleurs sociaux.


Cdlt
6
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
18 juin 2014 à 17:07
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Désolée je n'ai pas été claire : actuellement je vis avec mon fils dans un 3 pièces, je cherche

1 studio pour mon fils et 1 studio pour moi-même
_______

Je suis aussi en contact avec une assistante sociale, mais après ce que j'ai "entendu" il faut plus d'un an pour obtenir un logement?

En fait je viens de regarder la définition de "bailleur sociaux", je connais que les HLM par la mairie. Auriez-vous des noms à me donner éventuellement?

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
18 juin 2014 à 17:14
Comment allez vous payer 2 loyers sachant que le bail n'étant pas au nom de votre fils il n'aura pas le droit a l'APL?
0
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
18 juin 2014 à 17:19
C'est un autre grand souci ! Mon fils viens de commencé un travail à 1/3 temps!
0
Mon appartement étant à la vente je suis obligé de déménager.

Allez voir la mairie pour la liste des bailleurs sociaux.
Il est évident que votre demande de deux logements, dans un court délai réleve du miracle.
Vous pouvez orienter votre fils sur un logement jeune travailleur.
0
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
18 juin 2014 à 17:36
Re-Bonjour,
Merci beaucoup pour les indications, ce n'est pas évident quand on ne connais pas!
Cordialement
0