Probleme entre future locataire, actuel locataire, propriétaire

Résolu
nestadrieux Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 21 juin 2014 à 09:09
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 juin 2014 à 09:58
Bonjour, voila j'ai un gros problème !
Je suis a la recherche d'un appartement a louer depuis quelques mois, cette semaine (mardi) sur le site "le bon coin" je trouve un appartement qui a l'air sympa, je téléphone et prends rendez vous le lendemain.
Mercredi, je visite l'appartement avec la propriétaire, elle me dit que l'actuel locataire n'a plus de travail et qu'il l'a prévenu que dans 3 semaines - 1 mois il rendait l'appartement, comme il est repartie chez sa copine pendant quelque temps il lui a même rendu ses clefs pour qu'elle puisse faire visiter. (de plus il a commencer a déménager).
Donc je trouve l'appartement très bine (super!), je fais une contre visite avec des proches le vendredi. Vendredi a 13h30 j'appelle la propriétaire et je lui dit que je le prends, j'ai tout les papiers qu'elle m'a demander, les chèques,... Elle me dit au téléphone : "Ok! je contacte le locataire et lui demande a quelle date exact il aurait tout déménager et je vous rappelle!"
30 min plus tard, coup de téléphone et elle me dit:" j'ai un petit soucis l'actuel locataire m'a dit qu'il ne souhaité plus partir car on va lui redonner du boulot."
Donc moi j'ai pris un engagement avec la propriétaire afin de lui loué son bien, fait 2 visites et ai fait tout les papiers pour ne pas avoir le logement.

Est ce qu'il existe quoi que ce soit pour me donner raison et me permettre de louer cet appartement? Sachant qu'il est bien a louer sur le site et que l'on a pris un accord verbal entre moi et la propriétaire. Je trouve sa inadmissible!
S'il vous plait aidez moi. Merci

4 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
21 juin 2014 à 09:21
Bonjour,

Estimez-vous très heureux/se de ne pas être tombé dans une arnaque à la location qui commencent à se répandre.

Vous n'avez pas versé d'argent ou fait de chèque ,
Très bien, laissez tomber !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
21 juin 2014 à 09:24
Bonjour

Est ce qu'il existe quoi que ce soit pour me donner raison et me permettre de louer cet appartement?

Rien du tout.

Sachant qu'il est bien a louer sur le site
elle me dit:" j'ai un petit soucis l'actuel locataire m'a dit qu'il ne souhaité plus partir car on va lui redonner du boulot."

Proprio pas au courant des changements de son locataire actuel ^^
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
21 juin 2014 à 09:31
bonjour
Aucun recours .D'ailleurs le locataire actuel n'avait donné son congé que verbalement et la propriétaire était bien insouciante de remettre en location un logement dans ces conditions .
0
nestadrieux Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
21 juin 2014 à 09:55
Je vous remercie, mais je ne lâcherais pas l'affaire.
Je vais essayer de 'arranger avec l'actuel locataire.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
21 juin 2014 à 09:58
Vous perdrez du temps. Le locataire est dans SES droits.

La propriétaire est allée un peu vite, en sa besogne ^^
0