Construction voiries et eau pluviale
Résolu/Fermé
dandan23
Messages postés
16
Statut
Membre
-
dandan23 Messages postés 16 Statut Membre -
dandan23 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais besoin d'informations/conseils sur un problème que j'ai.
J'habite au fond dune impasse de 150m, cette impasse est descendante. Le problème est l'eau de pluie qui peut m'inonder, mais cette eau était déviée sur le côté qui était inhabité.
Maintenant, un promoteur est en train de créer et viabiliser des parcelles le long de cette impasse. Il a refait le chemin d'accès mais n'a rien fait pour les eaux de pluie. Donc à la prochaine grosse pluie j'aurais des soucis. Que puis-je faire? en créant les voiries, le prometteur n'est-il pas obliger de mettre des grilles, des buses ...pour canaliser les eaux? c'est ce que je voit partout...Y a t-il des textes là dessus? J'habite à la Réunion, bientôt c'est la période des pluies, ça sera la catastrophe.
Merci beaucoup pour votre aide.
j'aurais besoin d'informations/conseils sur un problème que j'ai.
J'habite au fond dune impasse de 150m, cette impasse est descendante. Le problème est l'eau de pluie qui peut m'inonder, mais cette eau était déviée sur le côté qui était inhabité.
Maintenant, un promoteur est en train de créer et viabiliser des parcelles le long de cette impasse. Il a refait le chemin d'accès mais n'a rien fait pour les eaux de pluie. Donc à la prochaine grosse pluie j'aurais des soucis. Que puis-je faire? en créant les voiries, le prometteur n'est-il pas obliger de mettre des grilles, des buses ...pour canaliser les eaux? c'est ce que je voit partout...Y a t-il des textes là dessus? J'habite à la Réunion, bientôt c'est la période des pluies, ça sera la catastrophe.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Construction voiries et eau pluviale
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau pluviale voisin - Guide
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- On m'a coupé l'eau comment la remettre ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour
Pour un début d'information à ce sujet, lire cette fiche ainsi que cette fiche qui te donneront je l'espère de quoi te retourner soit vers la commune, soit vers le promoteur (ou éventuellement les deux...)
Pour un début d'information à ce sujet, lire cette fiche ainsi que cette fiche qui te donneront je l'espère de quoi te retourner soit vers la commune, soit vers le promoteur (ou éventuellement les deux...)
Merci, mais j'aimerais surtout avoir des textes règlementant les eaux de pluie lorsqu'on créer des voiries car je dois accepter les eaux venant du dessus qui s'écoulent naturellement cette obligation disparaît si il y a intervention de l'homme sur cet écoulement, et la création de voiries peut-elle être considérée comme intervention de l'homme?
Merci
Merci
À ce sujet, comme a dit Josh Randall ci-dessus, lire cette fiche ainsi que cette fiche
"la création de voiries peut-elle être considérée comme intervention de l'homme ? " : la réponse n'est-elle pas dans la question ?
"la création de voiries peut-elle être considérée comme intervention de l'homme ? " : la réponse n'est-elle pas dans la question ?
tout à fait d'accord. Mais est-ce qu'il y a une loi obligeant les promoteurs à prendre en compte ce problème lorsqu'ils créer des lotissements et des voiries?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question