Creation SCI

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 13:56
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 août 2014 à 16:34
Bonjour,

J'ai un projet de création d'une SCI avec mes deux frères et mon père à 25% chacun, de laquelle je serai gérante. Nous souhaitons créer cette SCI afin de racheter la maison dans laquelle vit mon père d'ici 2 à 3 ans.

Nous partions dans l'idée de créer la SCI aujourd'hui avec un capital de 1000 euros chacun et d'ouvrir un compte bancaire sur lequel nous épargnerions tous les mois. Aussi le loyer versé jusqu'à l'achat diminuerai le montant d'achat de la maison. A terme, la SCI ferait un emprunt afin de payer le solde du montant de la maison.

Ma question étant pour mon cas personnel, aujourd'hui je suis moi même pacsée et locataire et j'ai pour projet d'acheter une résidence principale d'ici l'année prochaine avec mon conjoint. Est ce que ce projet de SCI ne va pas diminuer ma capacité d'emprunt personnel ?

Merci de votre aide !

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
22 août 2014 à 16:34
Bonjour,

Tout d'abord, concernant votre denriere question, la reponse est oui, ce projet de SCI risque de bloquer votre projet personnel, pusiqu'en temps que caution, le montant de l'emprunt de la SCI rentre dans votre endettement...

SAUF que, si j'ai bien compris, la SCI ne compte pas acheter avant 2 ou 3 ans...Donc, comment comptez vous verser des loyers sur une SCI qui n'est pas proprietaire?

Il vous faut chacun garder vos economies et vous pourrez ainsi, le moment venu faire apport lorsque la SCI souhaitera emprunter... et deviedra proprietaire et pourra donc toucher des loyers...

La question que je me pose... Quel est l'interet de faire une SCI, pour acheter un bien appartenant a votre papa, qui va percevoir de l'argent qu'il devra reverser pour payer le pret... j'avoue que je ne percois pas la pertinence de l'operation...

Cordialement
0