Baisse de loyer

Résolu
whynot74 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 15:13
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 août 2014 à 20:09
Bonjour, je suis propriétaire et je loue depuis 8 ans à une personne qui viens de prendre sa retraite et qui est donc en difficulté pour régler son loyer. Baisse de revenu mais impôts et taxes calculer sur ses anciens salaires. Je lui est donc proposer de baisser son loyer de 150E par mois pour un an, car il se peut que je veuille récupérer cet appart pour ma mère âgée et presque dépendante, dois je refaire un bail ou un simple-avenant précisant que le loyer baisse de tel date à tel date ou est ce que ça me réengage pour 3 ans si je fais un avenant? merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 août 2014 à 15:22
Bonjour,

Sympa de baisser le loyer. Logiquement, la modification relative au loyer se fait par lettre RAR six mois avant le renouvellement du bail. Mais il s'agit bien souvent d'augmentation. Je ne pense pas que votre locataire se plaigne que vous n'ayez pas, là, respecté les formes !

Vous pouvez le faire par avenant que vous signerez tous les deux. Non, le bail ne repart pas à zéro avec un avenant, il continue de courir.

Par contre, quand vous lui donnerez congé pour reprendre le logement, n'oubliez pas de le faire par lettre RAR six mois au moins avant la fin du bail en cours.

Cdlt
0
whynot74 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 20:05
merci pour votre réponse rapide, sympa oui mais normal je pense que personne n'aimerais se faire jeté à la retraite sous pretexte de difficulté et puis je paierais moins d'impôt et moins de csg (humour) merci encore
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 août 2014 à 20:09
"normal", pour vous ... il n'y a pas, je pense, pléthore de bailleurs qui baisseraient le loyer dans la même situation ... donc, oui, c'est sympa de votre part, même si vous trouvez ça normal, je trouve que cela mérite d'être remarqué ... :)
0