Preavis

Résolu
bereng94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 18:23
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 août 2014 à 20:13
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une agence immobilière qui me demande de payer 4 jours de loyers supplémentaires alors que j'ai envoyer ma lettre il y a 3 mois ( et comme le stipule la loi c'est 30 mai qu'il l'on reçu donc je quitte mon appart le 30 août.)

Le problème c'est que j'ai reçu leur lettre qui me confirmait que je devais rendre l'appartement le 30 Août mais quand je me suis présenter à l'agence le 27 Août pour leur demander à quel heure il voulait que l'on fasse l'état des lieux car je n'avais toujours pas de nouvelle d'eux, l ' agence m'a dit que c'était à moi de prendre ce rendez vous et que c'était pas à eux de m'appeler, bref je leur dit que je m'excuse et quand je vais voir la dame pour les rendez vous elle me dit qu 'elle n'a pas de place avant le 3 septembre et qu'il faudra payer les 4 jours de loyer supplémentaires.

Apparemment et effectivement il précise dans leur lettre qu'il faut prendre rendez vous 3 semaines avant la fin de préavis.. que j'ai oublier de faire..

A t ' elle le droit de nous imposer le loyer??

merci de me répondre très rapidement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 27/08/2014 à 18:32
bonjour,
si par courrier l'agence vous demande de prendre RV avec 3 semaines d'avance et que vous ne le faites pas !!!!!!! donc, il lui sera difficile de planifier un RV en si peu de temps.... surtout si grosse agence...! et le loyer est du jusqu'au terme du préavis ou du rendu des clés si posterieur a celui ci.
cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
bereng94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 19:06
bonjour,

merci de votre réponse marylin27, quoique je vous trouve un peu voire même beaucoup agressive..

Je demande juste un renseignement et je pense ne pas avoir été agressive en exposant mon problème et d'ailleurs quand je suis allée a l'agence un couple avait fait la même erreur, donc ne juger pas la vie des gens car vous ne pouvez pas savoir ce qui peux s'y passer et du fait que j'ai pu oublier..

la méchanceté se cultive et vous avez la main verte aussi

l'agence aurait également pu me contacter je n'ai jamais eu d'autre soucis avec d'autre
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
27 août 2014 à 20:13
quoique je vous trouve un peu voire même beaucoup agressive..
parceque j'ai mis quelques !!!!! désolée, mais vous reconnaissez votre erreur, et je n'ai fait que mettre le doigt dessus ! et ou voyez vous que je vous juge ? Je vous ai donné une réponse juridique et ce qui c'est passé pour que vous ayez oublié ne me regarde pas et ne change rien au fait que le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si il part avant et sauf si relocation entre temps. Mais si au terme du préavis, le locataire ne rend pas les clés, il est redevable d'une indemnité d'occupation jusqu'a leur rendu.
Quant a être "méchante", vous ne me connaissez pas et n'etes pas la pour me juger et si vous avez pris ma signature pour vous, c'est une erreur.
Et ce n'est pas a l'agence de vous contacter, mais au locataire de donner ces disponibilités.
Cordialement
0