Que dire à un employeur contacté pour sécuriser une location ?

Résolu
Miss Crumble Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 29 août 2014 à 09:49
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 29 août 2014 à 10:05
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message car je suis propriétaire d'un appartement et j'ai une petite question concernant une procédure pour la location.

Après plusieurs visites, un couple de jeunes gens est intéressé par l'appartement. Nous avons vu les documents à fournir pour constituer le dossier le location. J'ai reçu entre autres le contrat de la jeune femme (qui a commencé son poste mi août) et j'ai les 3 dernières fiches de paye de son papa qui se porte garant.

J'aimerais, par sécurité, contacter les employeurs pour vérifier que ces personnes sont bien en CDI... Et c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils :
- comment dois-je présenter l'appel ? Est-ce que j'explique noir sur blanc la situation ? Que dois-je dire ?
- quelles sont les informations que je dois demander à l'employeur ? Si la personne est bien en CDI ? Est-ce que je dois poser d'autres questions particulières ?

En vous remerciant pour vos réponses,
Excellente journée,

Miss Crumble
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 29/08/2014 à 10:12
Bonjour
Rien ne vous empêche de contacter L'employeur, mais celui ci n'a aucune obligation de répondre à une personne extérieure à l'entreprise.

Pourquoi dans ce cas, ne demandez vous pas à votre futur locataire une attestation de son employeur relatant son type de contrat dans cette entreprise ?
2