Locataire qui a demémagé clandestinement

Résolu
auwelio97114 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 23 août 2014 à 13:55
auwelio97114 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 23 août 2014 à 19:26
Bonjour

Ma locataire a quitté clandestinement l'appartement que je lui louais avec des loyers impayés. Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle, et je n'ai pas l'intention d'intenter de procès pour les impayés.
Mon souhait est de récupérer mon appartement légalement, et le plus rapidement possible car pour le moment elle ne m'a pas notifié son congé.

Que faire à moindre de frais pour atteindre mon objectif, sachant en plus je lui avais signifié par lettre en RA de plus de 2 mois de m'adresser son attestation d'assurance habitation ce qui n'a pas été fait.

Bonne journée

3 réponses

bonjour,


L'essentiel serait de la joindre pour qu'elle vous remette les clés, et vous mette par écrit comme quoi elle libère le logement. Regardez si elle n'a pas mis les clés dans la boîte aux lettres, (certains locataires procèdent ainsi lorsqu'ils partent avec des impayés.

Ensuite, rien ne vous empêche de lui envoyer l'huissier si vous parvenez à avoir son adresse.

Ou alors, vous lui dites que du moment qu'elle vous rend les clés et qu'elle vous fait un écrit précisant qu'elle libère le logement vous "effacez l'ardoise".

Normalement elle est tenue de vous donner se nouvelle adresse par rapport à l'administration fiscale qui risque de vous la demander.

Pour la joindre, voyez auprès de son employeur, ou auprès de sa famille (n'avait-elle pas un garant auprès de qui vous pourriez récupérer quelques impayés ?).

Voyez aussi auprès de l'UNPI la plus proche de chez vous qui pourront vous conseiller utilement.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
23 août 2014 à 14:42
Bonjour,

Vous faites constater l'abandon par un huissier.

Voici la procédure : http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2011/constat-dabandon-et-reprise-dun-logement-loue/

Cdlt
0
auwelio97114 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
23 août 2014 à 19:26
Merci pour votre aide
0