Fuite chauffe-eau.Locataire ou propriétaire?
Résolu
Caricaro
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
28 sept. 2010 à 10:29
mam - 26 août 2014 à 16:41
mam - 26 août 2014 à 16:41
Bonjour,
Depuis 4 ans 1/2 qu'elle loue mon studio, ma locataire n'a effectué aucune des obligations des locataires quant à l'entretien du bien loué, même pas un changement de joint sur un robinet. Le studio est totalement détérioré et cela a été constaté, par écrit, par un agent assermenté de la Mairie.
Depuis 2009 et sans qu'elle ne m'en ait avertie, il y a une au qui a occasionné une augmentation de charges de 600%... Je l'ai donc appris par le compte de charges 2009 reçu avant les vacances 2010.
Il s'agit du groupe de sécurité à changer.
Qui doit payer les réparations sachant qu'elle n'a fait aucun entretien sur le chauffe-eau ?
Elle conteste également avoir à régler le surcoût eau froide arguant, ce qui est faux, qu'elle m'a prévenu de la fuite en mars 2010 (elle m'aurait envoyé un courrier...). Pas de recommandé avec A/R, bien sûr.
Merci de vos réponses.
Depuis 4 ans 1/2 qu'elle loue mon studio, ma locataire n'a effectué aucune des obligations des locataires quant à l'entretien du bien loué, même pas un changement de joint sur un robinet. Le studio est totalement détérioré et cela a été constaté, par écrit, par un agent assermenté de la Mairie.
Depuis 2009 et sans qu'elle ne m'en ait avertie, il y a une au qui a occasionné une augmentation de charges de 600%... Je l'ai donc appris par le compte de charges 2009 reçu avant les vacances 2010.
Il s'agit du groupe de sécurité à changer.
Qui doit payer les réparations sachant qu'elle n'a fait aucun entretien sur le chauffe-eau ?
Elle conteste également avoir à régler le surcoût eau froide arguant, ce qui est faux, qu'elle m'a prévenu de la fuite en mars 2010 (elle m'aurait envoyé un courrier...). Pas de recommandé avec A/R, bien sûr.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Groupe de sécurité locataire ou propriétaire
- Changement groupe de sécurité locataire ou propriétaire - Meilleures réponses
- Fuite cumulus locataire - Meilleures réponses
- Jurisprudence remplacement groupe de sécurité chauffe-eau locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Charge du Groupe de sécurité - Forum Louer un logement
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Joint fenetre locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
28 sept. 2010 à 11:00
28 sept. 2010 à 11:00
Le fait qu'elle ait laissé la fuite courir pendant près d'un an a ruiné le mur (humidité très importante, plus de joint le long du bac évier, peinture à refaire, etc... Savez-vous si cela relève également de sa responsabilité et comment le prouver ?
Elle est toujours en place, ou elle est partie ?
Si elle est partie : l'edl de sortie a été fait ? C'est ce document qui fait foi et peut vous permettre de lui facturer les travaux de réparation.
Si elle est toujours en place : contactez votre assurance habitation pour ce logement, et expliquez leur le problème.
Elle est toujours en place, ou elle est partie ?
Si elle est partie : l'edl de sortie a été fait ? C'est ce document qui fait foi et peut vous permettre de lui facturer les travaux de réparation.
Si elle est toujours en place : contactez votre assurance habitation pour ce logement, et expliquez leur le problème.
28 sept. 2010 à 11:09
28 sept. 2010 à 11:14
Envoyez un courrier reco A/R à votre locataire la mettant en demeure de vous fournir le justificatif comme quoi elle a bien déclaré le dégât des eaux à son assurance, et lui demandant de vous fournir les coordonnées de cette assurance.
28 sept. 2010 à 11:29
28 sept. 2010 à 11:43
Vous avez donc pu constater par vous même l'état du logement, et avez des témoins qui plus est. Renvoyez un reco de mise en demeure, et si pas d'effet, direction le tribunal pour injonction de faire.
28 sept. 2010 à 12:00
Merci pour votre conseil, je vais renvoyer un nouveau reco et comme je repasse devant le juge d'exécution du TGI fin octobre (elle demande des délais pour retarder l'expulsion), je m'en servirai mais j'ai malheureusement l'impression que la remise en état du mur (cf le dégât des eaux) va être totalement à ma charge alors que cela aurait dû être pris en charge par une assurance. Son assurance existe car elle a produit l'attestation devant le Tribunal d'Instance...