Saisie exécution immobilière et commission d'agence immobilière
Résolu
kaa007
Messages postés
3
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je visite un bien en Belgique via agence immobilière. Je suis intéressé. L'agence en question me demande de faire une offre par mail en mentionnant le montant de sa commission, soit 10.000 €. Lorsque je contacte mon banquier pour le prêt hypothécaire, j'apprends que le bien fait l'objet d'une saisie exécution immobilière, signifiée avant ma visite des lieux. Je prends contact avec le Notaire désigné par le Tribunal et j'achète finalement le bien.
Aujourd'hui, je reçois une citation en Justice émanant de l'agence immobilière, me réclamant les 10.000 € sur base de mon courriel.
Pour moi, il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui, je reçois une citation en Justice émanant de l'agence immobilière, me réclamant les 10.000 € sur base de mon courriel.
Pour moi, il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Saisie exécution immobilière et commission d'agence immobilière
- Société civile immobilière - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Convention collective agence immobilière - Guide
- Commission d'intervention alors que je ne suis pas a decouvert ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
C'est bien grâce à l'agence que vous avez pu acquérir ce bien, non ?
++
C'est bien grâce à l'agence que vous avez pu acquérir ce bien, non ?
++
kaa007
Messages postés
3
Statut
Membre
Peu importe. Ma question est : une agence immobilière a t elle le droit d'essayer de vendre un bien qui fait l'objet d'une saisie exécution immobilière et pour lequel un Notaire est désigné par le Tribunal et ce, sans en avertir les candidats acquéreurs ?
Bonsoir,
non, pas "peu importe" ! du moins en France.
Adressez-vous donc à un forum belge, vous aurez plus de chances que sur un forum français d'avoir des réponses de personnes connaissant les lois de votre pays.
... et SVP, pensez à dire BONJOUR et MERCI. Peut-être en Belgique ça ne se dit pas, mais ici, en France, c'est très apprécié par les internautes bénévoles qui vous lisent et par ceux qui prennent le temps de vous répondre.
Bonne fin d'année quand même.
non, pas "peu importe" ! du moins en France.
Adressez-vous donc à un forum belge, vous aurez plus de chances que sur un forum français d'avoir des réponses de personnes connaissant les lois de votre pays.
... et SVP, pensez à dire BONJOUR et MERCI. Peut-être en Belgique ça ne se dit pas, mais ici, en France, c'est très apprécié par les internautes bénévoles qui vous lisent et par ceux qui prennent le temps de vous répondre.
Bonne fin d'année quand même.