Prix m2 terrain agricole en friche [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 placide -
Bonjour,
Je voudrai acheter un terrain d'1 ha se situant a coté du mien afin d'agrandir l'espace vie de mon cheval (et plus tard d'autres)...
Le fameux terrain est agricole (comme le mien) et appartient a un vieux paysan qui l'a laissé a l'abandon. Il est un peu en pente tres sec et caillouteux, les cerisiers sont presque tous morts pour laisser place aux chênes blanc et verts. Je voulai savoir a peu pres sa valeur histoire de ne pas me faire avoir comme il arrive souvent de part chez nous.
En vous remerciant de votre attention.

8 réponses

Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
864
1500 à 2000 € l'hectare
les frais de notaire couteront plus que le champ en pente
355
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

en Sologne a 1h 30 de paris de terrain se vends 40 000 euros les 1000M2 !!! la Sologne est tres réputé par les riches parisiens !!!
terrains viabilisé bien sur :)
bonjour,

Je suis dans le même cas et je me demande auprès de qui (officiellement) se renseigner pour convenir d'un prix "légal" lors d'une vente terrain agricole non entretenu dans le 84.

Merci
vous pouvez vous renseignez sur le site du gouvernement car cela varie bcp en fonction des departements et de sa localisation par rapport au "grande" ville du département...
Je pense que vous confondez les Euros et les Francs ?
Des chiffres, tels que ceux ci, ne signifient rien ?
Le prix d'un terrain en friche dépend
Du département et de la petite région agricole ?
Du schéma d'Urbanisme ? Constructible où non
Des servitudes éventuelles ?
De la qualité éventuelle dudit terrain , Valeur agronomique du sol ?
Qui est susceptible de le mettre en valeur ? Fermage, parcelle de subsistance, autorisation d'exploiter, droits à primes ....

Dans la nièvre un terrain peut valoir de 300€ à 3000€ et il peut coûter 1500€ à son propriétaire pour l'entretien courant
Le prix du m² de terrain agricole en vente sur la plupart des sites internet ,sont souvent de 1 euro le mètre carré
tout dépend des départements, le prix des terres agricoles est consultable à la SAFER du département concerné
oui mais il faut payée ......
Je me suis renseignée depuis et tout depend du vendeur.

Normalement plus le terrain est moche (en pente, cailloux, arbres morts..) et plus le prix degringole. 0,27€ le m2 celui que je voulais et du coup plus de nouvelles du vendeur (alors qu'il se fichait du prix a la base..).

Comme les "paysans" attendent tous tranquillement que leurs terrains passent au constructibles vous pouvez toujours rever pour les vrais prix.
L'argent toujours l'argent...

Et pour le notaire moi j'en avais trouvé un... pour 650€
les paysans ne font pas que rever ils travaillent.....
bonsoir , tout d'abord je viens vous souhaiter une bonne année .
j'ai un petit problème comme vous , la en se moment je loue deux terrains a la même personne , il font : l'un 2000 M2 et l'autre pareil .
elle me le loue un de 90 euro le mois car il y a l'abris et une cabane pour ranger et la clôture
et l'autre il à rien elle me le loue 40 euros le mois
sachent que quand on l'appris il y avais des ronces des arbres mort des bouteilles et plains d'autre déchets et d'autre truc on pouvais même pas rentrée tellement qui avais des déchets , des ronces et tout le reste .
c'est des parcs au bort de la route , un parc ou il y a des cailloux et quand il pleut c'est inonder de partout sa rentre même dans le box et les chevaux ils ont de l'eau jusqu'au genoux dans le parc.

je voudrais s'avoir combien ça coûte en location par mois ?
et combien ça coûte si je voudrais l'acheter ?
merci bonne soirée ou journée
cordialement
de la bonne doc :

http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/venale2008T3-2.pdf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
actuellement je suis dans le cas d'une succession, le notaire nous a dit que cela coutais 0.15 centimes le mètre carré et ça sur la baule à la date de juin 2013
creer une sci voir le notaire pour que la safer ne face pas un droit de premption
pas de prix réel, à la base la SAFER (coef.3 / 4) puis le bouche à oreille.plus la surface grande + c mieux. friche ou pas c pareil. 1500 €/haaa c le djebel