Sécurisation d'un garage

Résolu
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par Az0t3 le 30/12/2014 à 10:03
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 15:48
Bonjour à tous,

Je viens poster ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème.
Je vous expose la situation : je suis locataire dans une résidence privée qui dispose d'un parking collectif accessible uniquement sur code et/ou badge. Je dispose comme beaucoup d'une simple place, pas d'un box fermé.

Il y a quelques semaines je me suis fait voler ma moto dans ce garage (dommage mais ça arrive). La chose qui me chagrine c'est qu'il y a eu plusieurs vols durant les mois précédents sans effraction de la porte de garage (l'hypothèse du voleur qui suit un résident pour rentrer et sortir devient de moins en moins plausible ... ).
Pour aggraver les choses une personne s'est fait voler sa voiture récemment avec le badge dans la boite à gants. Il est donc certain maintenant que des personnes possèdent un accès total à notre parking.

Le fait que le bailleur ne prenne pas rapidement des dispositions pour faire changer le code et/ou les badges peut-il être une faute de sa part ?

Merci de votre aide.

Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !

2 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 2
31 déc. 2014 à 09:41
Personne n'a déjà eu ce cas ?
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 2
31 déc. 2014 à 15:48
Alors pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas que moi j'ai eu la réponse de la part d'un ami, je la partage, sait-on jamais ...

La réponse est non, ce n'est pas une faute de la part du bailleur dans mon cas. Je dépends d'une agence immobilière qui fait la gestion locative, et elle ne peut à elle seule décider d'investir pour "changer" la sécurité de l'immeuble.
C'est une décision qui relève des propriétaires. Il peuvent choisir de ne pas engager de frais qu'ils ne pourront par la suite répercuter sur les locataires.

Après je pense que chaque cas est un peu unique mais dans le mien, il n'y a pas d'obligation de sécuriser le garage.

En espérant en aiguiller certains ! :)
0