Coupure chauffage et eau chaude sanitaire

Résolu
Lolo0205 -  
 Poisson92100 -
Bonjour,

J'habite un immeuble de copropriété et je suis locataire. Le syndic vient d'afficher à ce jour une note dans l'ascenseur disant que le chauffage et l'eau chaude sanitaire (tous deux collectifs) seront interrompus du lundi 12 décembre au matin au vendredi 16 décembre au soir... N'y a t-il pas de dispositions légales à ce sujet (relogement, prêt de chauffage électrique d'appoint...).

Merci pour vos réponses

Laurence

5 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031
 
Bonjour,
Votre résidence est-elle importante ? Tout dépend de l'urgence de l'intervention en chaufferie. Pour en arriver là, je pense que le chauffagiste n'a pas d'autres possibilités. Si vous êtes nombreux, je ne vois pas comment la copro pourrait vous prêter un chauffage d'appoint. Il a toujours été recommandé que chaque résident possède son propre radiateur électrique, histoire de se dépanner dans un cas comme celui-là. Quant à votre proposition de relogement, je pense que vous n'êtes pas sérieux ? Dans la vie tout ne peut pas être réglé par un claquement de doigts. Parfois il faut s'accomoder, vous ne pensez pas ?
Cdlt.
3
Lolo0205
 
En tout cas, merci pour vos réponses, j'ai bien compris que c'est à moi de prévoir le chauffage électrique, que les dépenses liées à ces coupures seront supportées par mon compte en banque et que je dois simplement m'accommoder de cette situation!
1
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
si vous étiez Copropriétaire, cela vous coûterait autrement plus cher qu'un radiateur d'appoint et qu'un petit réchaud électrique...

Qu'est-ce que 5 jours alors que pour ces travaux, cela a demandé plusieurs mois pour conclure à leurs réalisations !

Cordialement.
-1
Lolo0205
 
J'ai bien compris, prendre son mal en patience, ne pas se plaindre et essayer de maintenir une température de 16° mini pour mon bébé!
Et ce qui a demandé plusieurs mois, c'est l'accord des propriétaires! Tout le monde savait qu'il y avait un problème avec les installations mais personne ne voulait payer tant que ça fonctionnait à peu près! L'hiver, mon eau chaude à puissance maximale avoisine les 36°!
Et si j'avais les moyens d'être copropriétaire et non locataire, j'en serais ravie!

Cordialement
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
peut-être demander à "votre Propriétaire" un geste (par écrit) sur le prochain loyer, sait-on jamais
0
Lolo0205
 
Je vais tenter, mais il y a déjà eu pas mal de problèmes avec les régularisations des charges depuis que je suis arrivée et j'ai mis environ un an à obtenir gain de cause!!!!
De par vos réponses, j'ai bien compris que je ne peux rien attendre, et que c'est à moi de "faire avec"!
Merci encore pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme
 
même si vous consommez un peu d'électricité, le chauffage et l'eau chaude collectifs ne fonctionnant pas pendant une semaine, il n'y aura pas de conso, et ça se retrouvera sur la régularisation des charges.

Et si un jour vous achetez un logement, évitez les chauffages et eau collectifs.
0
Lolo0205
 
C'est une résidence de taille moyenne, environ une vingtaine d'appartement. Effectivement il y a urgence, cependant, il y eu au début de l'année 2011 une intervention des pompiers car il y avait une fuite de fiel. Le syndic est au courant depuis longtemps que les installations sont à refaire mais comme les propriétaires refusaient de payer, les choses n'ont pas été faites en temps et en heure. Moi, étant locataire, je subis!
Effectivement j'aurai du investir dans un chauffage d'appoint, ceci-dit, je trouve ça bizarre qu'il n'y pas de dispositions prises pour les personnes dites "fragiles" comme les bébés et les personnes âgées!
Effectivement, je suis allée un peu loin avec le relogement! Je peux très bien m'accommoder d'une température basse mais je suis maman d'un bébé de moins d'un an et la garde se fait à notre domicile avec d'autres enfants! Ayant des soucis financiers, je vois déjà les factures du (ou des) radiateur(s) électrique(s) et d'électricité!
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : vous ne pouvez pas vous opposer aux réparations nécessaires à l'immeuble.

Et il est toujours prudent d'avoir un chauffage d'appoint, genre radiateur à bain d'huile sur roulette pour parer à tout problème.

Et aussi une bouilloire électrique (on en trouve à 20 euros) peut être utile en toutes circonstances.

Le syndic n'a pas à prêter quoi que ce soit que les résidents soient locataires ou propriétaire. Une location, Ce n'est pas l'hôtel non plus,
0
Lolo0205
 
Je ne souhaite m'opposer à rien, je me retrouve juste dans une situation délicate! Je demandais simplement si c'était légal de couper l'eau chaude et le chauffage pendant une semaine sans proposer de solution aux résidents!!!
0
patrickjac
 
J'ai la même situation que lolo205, la seul différence, c'est l'eau chaude et le chauffage qui sont coupés définitivement depuis fin octobre 2012.C'est inconcevable...!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100
 
C'est un cas de force majeur donc personne n'a a vous indemniser...investissez 20 euros dans un radiateur électrique d'appoint !
0