Prix d'un fermage

Résolu
mikepoune Messages postés 5 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci de m'indiquer le prix de location à l'hectare d'une terre agricole de qualité (culture céréales) située en plaine dans le département de l'Isère.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonjour,

Demander à la chambre d' agriculture ou à la SAFER.
0
mikepoune Messages postés 5 Statut Membre

merci, c'est ce que j'ai fait en premier mais pas encore de réponse...
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Bonjour,

C'est vous qui louez en tant qu'agriculteur ou vous louez à un agriculteur?

Cdlt
0
mikepoune Messages postés 5 Statut Membre

je loue à un agriculteur sans l'être.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Il veut cultiver ou faire brouter?

Si vous voulez pas être lié par un fermage, il y a la solution du concordat, plus adapté pour le broutage.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686 > mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" concordat," ????????????????? tu ne confondrais pas avec autre chose ????? Qui n' a d' ailleurs rien à voir avec " faire brouter " ! ?????
0
mikepoune Messages postés 5 Statut Membre > mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il cultive, céréales principalement et le fermage tacite ne me gêne pas.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686 > mikepoune Messages postés 5 Statut Membre

Jamais intérêt à faire un fermage tacite ! ... Mais un vrai, bien légal.

Voyez avec un notaire pour ce faire et être dans les clous.
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonsoir,

l'application de l'indice des fermages est décidé par arrêté préfectoral
0