Litige retenus sur caution et autres frais facturés
Résolu
PsykotropyK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
-
7 juil. 2015 à 01:57
PsykotropyK Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 7 juil. 2015 à 23:42
PsykotropyK Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 7 juil. 2015 à 23:42
A voir également:
- Litige retenus sur caution et autres frais facturés
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
7 juil. 2015 à 05:13
7 juil. 2015 à 05:13
bonjour,
pouvez vous préciser :
1 - date du bail
2 - date de fin de préavis
3 - date de votre départ
4 - l'intervention d'un huissier pour EDL est il mentionné dans le bail.
5 - A quelle date avez vous demandé et comment la régul des charges et pour quelles années
6 - Que mentionne l'EDL de sortie ?
a noter que si l'agence vous a informé qu'elle ne représentait plus Mme Z suite à la résiliation du mandat, c'est a elle que vous devez vous adresser.
Cordialement
pouvez vous préciser :
1 - date du bail
2 - date de fin de préavis
3 - date de votre départ
4 - l'intervention d'un huissier pour EDL est il mentionné dans le bail.
5 - A quelle date avez vous demandé et comment la régul des charges et pour quelles années
6 - Que mentionne l'EDL de sortie ?
a noter que si l'agence vous a informé qu'elle ne représentait plus Mme Z suite à la résiliation du mandat, c'est a elle que vous devez vous adresser.
Cordialement
PsykotropyK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
7 juil. 2015 à 10:28
7 juil. 2015 à 10:28
bonjour maylin27 et merci pour votre réponse.
N'étant pas à mon domicile je vous apporte les réponses au mieux de ma mémoire.
L'intervention d'un huissier n'est pas mentionné dans le bail. Concernant les dates, le bail a couru du 6/09/13 (date d'entrée) à début avril 2015 (je n'ai plus la date exacte en tête mais cela n'a pas d'importance à ce stade). Le préavis a couru jusqu'à ma date de départ qui concorde avec la réalisation de l'EDL et la remise des clefs.
La régularisation des charges a été demandée dans un courier du 7/06/15 en LRAR (je n'ai pas la date de réception en tête). Je demande la régularisation des charges qui m'incombent conformément à la quote part mentionnée dans mon contrat de bail.
Concernant l'EDL, le besoin de réparation du joint est bien mentionné, ce n'est d'ailleurs pas ce que je conteste, je demande simplement à obtenir la facture ou le devis.
Concernant la régul, j'ai demandé sur l'ensemble du bail, la date de départ du bail n'étant pas prescrite (moins de 3 ans).
A la lecture de votre message je comprend que l'agence à raison de me renvoyer vers la propriétaire pour les points 1/ et 3/. Existe-t-il une loi fixant cela ou une jurisprudence sur le sujet que je pourrais consulter?
Pour ce qui est des frais d'huissier, dois-je aussi me retourner sur la propriétaire?
N'étant pas à mon domicile je vous apporte les réponses au mieux de ma mémoire.
L'intervention d'un huissier n'est pas mentionné dans le bail. Concernant les dates, le bail a couru du 6/09/13 (date d'entrée) à début avril 2015 (je n'ai plus la date exacte en tête mais cela n'a pas d'importance à ce stade). Le préavis a couru jusqu'à ma date de départ qui concorde avec la réalisation de l'EDL et la remise des clefs.
La régularisation des charges a été demandée dans un courier du 7/06/15 en LRAR (je n'ai pas la date de réception en tête). Je demande la régularisation des charges qui m'incombent conformément à la quote part mentionnée dans mon contrat de bail.
Concernant l'EDL, le besoin de réparation du joint est bien mentionné, ce n'est d'ailleurs pas ce que je conteste, je demande simplement à obtenir la facture ou le devis.
Concernant la régul, j'ai demandé sur l'ensemble du bail, la date de départ du bail n'étant pas prescrite (moins de 3 ans).
A la lecture de votre message je comprend que l'agence à raison de me renvoyer vers la propriétaire pour les points 1/ et 3/. Existe-t-il une loi fixant cela ou une jurisprudence sur le sujet que je pourrais consulter?
Pour ce qui est des frais d'huissier, dois-je aussi me retourner sur la propriétaire?
Bonsoir,
Pour répondre à vos questions.
Vous avez bien tout compris/trouvé les bonnes réponses (frais d'edl, justificatifs etc..)
Suite à votre recommandé du 07/06/2015 resté sans réponse, aujourd'hui, je saisirais le juge de proximité contre votre propriétaire... sans plus attendre.
Il n'y a pas plus simple à faire ; c'est gratuit.
Pour info. la loi alur, donne les intérêts de retard à plus de 4 % (j'ai vu cela sur le site de l'adil).
Bon courage
DB
Pour répondre à vos questions.
Vous avez bien tout compris/trouvé les bonnes réponses (frais d'edl, justificatifs etc..)
Suite à votre recommandé du 07/06/2015 resté sans réponse, aujourd'hui, je saisirais le juge de proximité contre votre propriétaire... sans plus attendre.
Il n'y a pas plus simple à faire ; c'est gratuit.
Pour info. la loi alur, donne les intérêts de retard à plus de 4 % (j'ai vu cela sur le site de l'adil).
Bon courage
DB
PsykotropyK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
>
dom
7 juil. 2015 à 23:37
7 juil. 2015 à 23:37
@ dom : vous confirmez donc que tous les points doivent être traités avec le propriétaire? Y compris le remboursement des frais d'EDL? Autant je peux comprendre pour les deux autres (c'est le propriétaire qui a récupéré in fine l'argent) autant je suis dubitatif pour le dernier
PsykotropyK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
>
dom
7 juil. 2015 à 23:42
7 juil. 2015 à 23:42
Autre question, concernant le juge de proximité il semble que ce dernier a compétence uniquement en ce qui concerne le dépôt de garantie (dans mon cas donc les frais prélevés sur ce dépôt soit le changement du joint et les frais d'EDL). Pour tout le reste concernant les relation entre propriétaire et locataire c'est le tribunal d'instance. Il semble donc que pour le cas de la régularisation des charges locatives je doive m'adresser au tribunal d'instance. Quelqu'un pourrait-il me confirmer/infirmer ce point?