Bornage

Résolu
Robert - 7 juil. 2015 à 20:51
 robert - 9 juil. 2015 à 14:37
Bonjour, et merci d avance de vos réponses.....
Je suis dans l inquiétude....
j ai demander un bornage a l amiable ,il y a quelques mois a mon voisin en prenant les frais du GE a ma charge...
Le jour du bornage ,mon voisin n a pas voulu que l'ont passent par chez lui pour mesurer et n 'a pas signé.
Actuellement ,il demande un bornage judiciaire, et en plus des dommages et intérêt par avocat, soit 1500 euros article1382 du code civil et une indemnité de 500 euros de l article 700.
Merci de venir a mon aide, je suis catastropher........

1 réponse

bern29 Messages postés 4964 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 297
8 juil. 2015 à 08:57
Bjr,

C'est assez risible comme demande. Avez eu une convocation au tribunal pour le bornage judiciaire ?

Sinon,concernant ces demandes,ni lui,ni son avocat ne peuvent vous demander des dommages et intérêts, seul le juge peut en décider.

Pourquoi il cite l'art. 1382, auriez vous causé quelques dégâts dans son terrain ?
0
Bonjour et merci de vos réponses ....
Mon voisin demande un bornage judiciaire, ainsi que le partage des frais ,dans quelques mois ; Tout en sachant que le bornage a l amiable a été a mes frais sur ma demande.
Pour l'histoire des dommages et intérêts mon voisin était d accord pour un bornage a l amiable ,le jour du bornage il a refuser toute entrée sur sa propriété. Ce qui m est reproché s est d avoir prit l ancien GE qui avait fait une division du terrain il y a 20 ans étant donner qu' il avait tout les papiers et mesures a son cabinet .Sans son accord s emble t-il, nous n avons fait aucun dégâts, ni insultes rien qui pouvait nous nuire et voila la récompense......
Merci a vous bern29
0
bern29 Messages postés 4964 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 297
8 juil. 2015 à 16:44
Votre voisin essaye juste de vous rouler dans la farine.
Quelque chose m'échappe, vous dites qu'une division de terrain à eu lieu il y a 20 ans,il n'y a pas eu pose de bornes à l'époque ?
0
Robert > bern29 Messages postés 4964 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
8 juil. 2015 à 17:42
Bj et merci, non pas de bornage a cette époque ,une simple division avec des bâtonnets.... le jour du bornage il s avère qu' il y a empiètement du terrain et d une construction....C est une demande d un avocat ,pas de mon voisin...
Merci a vous
0
bern29 Messages postés 4964 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 297 > Robert
8 juil. 2015 à 17:56
Je comprends mieux ! Ne vous laissez pas impressionner par un lettre d'avocat de votre voisin,son avocat doit bien se douter qu'il n'obtiendra pas gain de cause en B.J.
Quant a ce courrier d'avocat > poubelle,il n'a aucune valeur.
Par contre,vous pouvez lui proposer d'acheter la bande de terrain qui empiète chez vous. Charge à lui,de prendre tous les frais à sa charges (bornage,acte notarié).
0
Robert > bern29 Messages postés 4964 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
8 juil. 2015 à 21:36
Re,il veut rien savoir et rien payer, vous comprenez le pb.
De plus suis je en droit de demander la démolition au bout de 20 ans de construction, Il parait que la construction ou l empiètement est la demolition,avez vous qq connaissance a se sujet!!
Merci a vous
0