Litigue avec un courtier

Résolu
Abybos Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 2 sept. 2010 à 21:26
17131708b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 21:39
Bonjour a toutes et tous.
En 2009 nous avons fait appelle au service de CAFPI pour trouver un taux correcte pour notre future projet de construction.

Nous avons été à un rendez-vous avec une banque et CAFPI pour voir une proposition de la banque. Mais nous n'avons pas peux signer avec la banque car nous n'avions pas le permis de construire qui était obligatoire pour avoir le PASS FONCIER.

Après de multiple démarche personnelle pour trouver un apporteur pour le PASS FONCIER (CAFPI ne m'encourageais pas à la recherche) j'ai trouvé un apporteur PASS FONCIER.
L'apporteur m'a informé que je devais arrêter avec CAFPI car j'avais les frais de dossier offert part l'apporteur (ma boite cotise) J'ai prévenu le CAFPI (la le commercial était furasque, il voulait porter plainte vers l'apporteur...)
Plusieurs mois ce sont écoulés sans nouvelle de CAFPI et nous avons signé une offre à la banque (qui n'est pas l'offre initiale de CAFPI qui est même point de vue TAUX un choya plus fort mais il fallait faire vite pour le prêt doublé à 0%).

A présent CAFPI nous relance pour payer ses honoraires pour un travail dont il n'a rien fait en démarche (par exemple 400Km aller retour pour voir l'apporteur, téléphone pour les recherches etc...) Nous n'avons pas signés d'offre de prêt de CAFPI le seul document signé est le mandat de recherche de financement en date du 11/08/2009

Voila le décor planté. Pouvez-vous me dire si cela est bien légal ?
D'avance merci pour votre aide et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

9 réponses

RayWorld512 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 10
Modifié par RayWorld512 le 15/09/2014 à 22:07
Bonjour,

Ne vous en faites pas ! Tant que vous ne signez pas d'offre avec votre courtier, vous n'avez rien à leur payer.

Notre expérience avec la CAFÏ a été plutôt moyenne et nous n'avons finalement pas pris l'offre car nous avions mieux par nous-même. Ils nous ont cependant été de bons conseils pour l'assurance prêt immobilier.

Vous pouvez avoir un avis détaillé sur notre expérience avec la CAFPI sur notre blog: http://maisonrt2012.balusson.net/post/Notre-avis-sur-la-CAFPI

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez besoin

Bon courage !
12
Merci pour le retour sur ton expérience Rayworld. C'est toujours utile d'avoir des avis avec le contexte.
0
17131708b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 21:39
bonsoir, quand vous parlez d offre, c est accepter un crédit proposer.
0