Construire un mur non mitoyen contre un mur non mitoyen

Résolu
Internovice Messages postés 237 Statut Membre -  
 Internovice -
Mon terrain est limité sur un coté par un mur non mitoyen d'environ 3 à 2 m de hauteur

Ai-je le droit de construire un mur non mitoyen d'une hauteur inférieure au mur existant contre celui-ci ?
A voir également:

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Bjr,

Lorsque l'on construit en limite,on peut utiliser sa propriété jusqu'au dernier millimètre. Par conséquent,si le voisin a déjà son mur en limite, vous pouvez construire le votre donc a 1mm du sien. Le tout étant de ne pas le toucher.Généralement dans ce cas on applique un isolant entre les deux murs.
4
Internovice

Merci de cette réponse précise
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

Tout d'abord BONJOUR,

si le mur qui limite sur un côté votre terrain n'est pas mitoyen c'est qu'il est entièrement chez le voisin et que par conséquent, il lui appartient, non ?

Et non, vous n'avez pas le droit de construire votre propre mur en vous appuyant sur ce mur non mitoyen; si vous le faisiez, vous empièteriez sur le terrain du voisin.

BONNE JOURNÉE.
0
Internovice Messages postés 237 Statut Membre

Bonjour, (avec mes excuses pour cet oubli coupable)

Et merci pour votre intérêt pour ma question

Le mur de mon voisin est non mitoyen donc il lui appartient entièrement c'est parfaitement exact

Je déduis de votre réponse que je peux construire un mur "directement en regard du mur existant" à la condition qu'il ne s'appuie pas sur celui-ci (par exemple en laissant un espace de 1 à 2 cm entre les deux murs et leurs fondations)

Est ce exact ?

MERCI
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > Internovice Messages postés 237 Statut Membre

OUI, ET à condition qu'il soit entièrement sur votre propriété.
Laissez assez d'espace pour que, déjà le mur ne soit pas trop difficile à construire, et ensuite, pensez à la réalisation du crépi et aux éventuelles réparations... à 2 cm ne sont pas suffisants pour le passage d'un homme...
Cdlt.
-1
Internovice

Bonsoir et MERCI A VOUS DEUX qui avez pris la peine de me répondre de façon précise

Je sais clairement ce que j' ai à faire maintenant
0