Rediger une lettre pour demande de logement dans l'urgence [Résolu]

jojoo37 2 Messages postés samedi 4 juillet 2015Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - 4 juil. 2015 à 11:01 - Dernière réponse : Ysabe_l 8414 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 17 septembre 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2015 à 15:54
Bonjour,

pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence svp Je vous remèrci d'avance..
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8414 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 17 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2015 à 15:54
2
Merci
Bonjour,

Il serait bien étonnant que vous soyez prioritaire pour cette raison. Surtout que la grossesse c'est quelque chose de temporaire pas comme un handicap, donc dans quelques mois c'est fini. Beaucoup d'immeubles de 4 étages n'ont pas d'ascenseur.

Des gens vivent dehors, dans des logements insalubres, dans des cages à poules, sont victimes de violence conjugale. Eux sont prioritaires.

Voyez plutôt dans le privé, vous aurez plus de chances.

Sinon pour la lettre quelque chose du genre

"Depuis le XX nous vivons dans un logement situé au quatrième étage à l'adresse XXX et ce logement nous convenait parfaitement.

Cependant aujourd'hui nous attendons un enfant et l'absence d'ascenseur devient un problème puisque le logement est situé au quatrième étage.

C'est pourquoi nous vous demandons un nouveau logement, qui serait à un étage inférieur ou avec un ascenseur."

Voilà en rajoutant les formules de politesse. De toute manières ces lettres c'est juste pour garder une trace, ils ne jugent pas les dossiers sur la lettre contrairement aux recherches d'emploi.

Merci Ysabe_l 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13644 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
lekabilien 12852 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2015 à 11:37
0
Merci
Bonjour jojoo37
Ce n'est pas une simple lettre qu'il faut faire pour avoir un logement, mais remplir un dossier.
Adressez vous aux bailleurs sociaux ou a votre mairie qui normalement délivrent ces dossiers a remplir.
En mairie.. Parler peu être de votre caractère d'urgence aux services cobcernés. Mais il ne faut pas réver, des urgences, il y en a beaucoups.
Bonne chance.
jojoo37 2 Messages postés samedi 4 juillet 2015Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - 5 juil. 2015 à 15:44
Bonjour, merci b1 d votre réponse , enfin nous sommes déménager sa fei 6 mois dans un immeuble au 4 étage é y'a pa ascenseur é maintenant chui enceinte au 4 mois sa m dégouté grave les escaliers j'arrive pa a montrer é descende c' très fatiguant pr moi c' pr sa j vai changer bref mn marié à demande d'autre logement à son société ils ont demander d'écrire une lettre pr demande d logement e moi j'ai aucun idée donc possible m'aider svpppp merci d'vnc
Commenter la réponse de lekabilien

Dossier à la une