Location paiement premier mois

Résolu
emilay42 - Modifié par emilay42 le 3/07/2015 à 21:16
 emilay42 - 4 juil. 2015 à 10:15
Bonjour,

Je me pose une question je vais louer un appartement à partir du 21 juillet, est ce que le mois pour l'agence commence le 21 juillet, donc je paye le mois complet du 21 juillet au 21 août etc ou alors est ce que c'est du 21 juillet au 1er aout et je paye juste les jours occupés et ensuite le mois commence le 1er aout. Car avec la caf c'est un joyeux bazar puisque le premier mois je l'ai pas du coup j'ai peur de l'avoir qu'en octobre puisque que c'est au mois échu :s

Quels sont mes droits sur ca ? Est ce que l'agence fais ce qu'elle veux.

Merci pour votre aide:)

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 juil. 2015 à 23:20
Bonjour

Vous paierez le loyer de juillet au prorata des jours d occupation puis après mois complet après mois complet.

Il peut y avoir du retard pour l APL donc prévoir un peu d avance.
Au mieux vous percevrez l APL du mois d'août le 5 septembre.

Cordialement
1
ok super, oui j'ai bien vu pour l'apl c'est au mois échu c'est pour ca si ils m'avaient compté le mois du 22 juillet au 22 août j'aurai pas eu en septembre mais le 5 octobre ^^. enfin bon en tout cas merci beaucoup ca au moins c'est fais. Et petite question est ce qu'ils ont le droit de me demander le prorata temporis et le loyer complet du premier mois qui commence en aout en même temps ? ou alors comment ca ce passe, c'est le mois complet d'abord ? ou je sais pas, emrci en tout cas :)
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 juil. 2015 à 10:06
En principe, le loyer est exigé en début de mois pour le mois en cours, après il peut y avoir des accords différents.

Logiquement, à l'entrée, il devrait vous être demandé les 10 jours de juillet, le dépôt de garantie et début aout, vous devriez régler tout le mois d'août.
0
ok merci, bon je verrai avec l'agence si y'a moyen d'avoir un arrangement parce que tout payer d'un coup le mois + caution + hono + le prorata ca risque d'être comlpiqué, merci pour tout :)
0