Signature d'un contrat pour extension maison sans devis

Résolu
nyb9 - 6 juil. 2015 à 20:10
 Gasc - 7 juil. 2015 à 10:41
Bonjour,

il y a un mois, j'ai été "forcé" de signer un contrat pour faire une extension maison. Un commercial était venu chez moi pour me faire un devis et il devait me l'envoyé par mail, il ne l'avait pas fait. Donc j'étais passé à son bureau pour lui demander le devis et lui dire que la somme ne rentre pas dans mon budget, mais que s'il baisse encore la somme, je signerai aujourd'hui sans attendre le rdv avec une autre entreprise. Il m'a baissé le prix de 2000 euros, il m'a montré le devis, mais il ne me l'a pas imprimé. Sur le devis figuré bien qu'il y aura des spots, deux côtés de fenêtres coulissantes et un côté de fenêtres anti-effraction (qu'il devait m'offrir). C'est pourquoi j'ai signé le bon de commande, ainsi le contrat. Il y a quelques jours j'ai relu le contrat, car je voulais avoir des précisions par rapport à la murette qu'un maçon doit construire, car l'entreprise ne le fait pas. Là je me suis aperçue qu'au lieu de mettre le côté fenêtres anti-effraction, il a mit de simples vitres et les spots n'y figurent pas et il y m'a noté qu'un seul côté de fenêtres coulissantes au lieu de deux côtés dans le contrat.
Il m'a tellement parlé et fait du charme que j'ai oublié de demander le devis avant de signer, alors qu'il est bien obligatoire à mes connaissances. Il en a bien abusé que je suis une jeune femme. Je suis désespérée, surtout que j'ai dû verser 20% à la commande, c'est à dire 3800 euros. Sur le contrat il y a marqué qu'on ne peut pas se rétracter et après il y a que quelques exceptions, mais fallait le faire dans les premiers 14 jours.

Est-ce qu'il y a moyen de se rétracter quand même sachant qu'il ne m'a jamais fourni le devis et qu'ils n'y a pas les éléments qui avaient été convenu oralement?

J'ai pensé à demander à la mairie à ce qu'on me refuse la déclaration de construction. Mais même là, je ne suis même pas sûre à ce qu'on me rembourse les 3800 euros.
Puis, le commercial m'avait aussi menti, car il a dit que je peux construire la murette moi même, sans passer par une entreprise, mais j'ai quand même fait appel à des entreprises, heureusement, car dans le contrat c'est marqué que c'est exigé.

Si vous avez des conseils pour moi... merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Vous avez signé le contrat, vous êtes engagée.
S'agissant de travaux, un conseil: vous vous adressez à une entreprise ayant pignon sur rue. Si la personne qui vient voir les lieux pour définir ce qu'il y a à faire et prendre les cotes pour établir le devis est un commercial, vous ne donnez pas suite, en particulier s'il s'agit de remplacement de fenêtres .Vous vous adressez à un véritable artisan ou à une entreprise générale de bâtiment et vous faites faire au minimum trois devis.
Si vous avez signé "un bon de commande" il s'agit d'une société - qui fait travaillez des sous-traitants" -et non d'une véritable entreprise.
2