Reporter la date d'un état des lieux et du bail
Résolu
Filousport
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai monté un dossier de colocation et un rdv avait été pris pour l'état des lieux
malheureusement mon coloc ne peut pas signer le bail avant 1 mois (car 2 loyers à payer)
nous avons demandé (une semaine avant le rdv, qui avait été pris 3 jours avant) à reporter la date d'état des lieux d'un mois, ainsi que la date de prise d'effet du bail
l'agence argumente que nous nous sommes engagés sur cette date et qu'ils ont déjà rembourser le préavis de l'ancien locataire
pouvons nous refuser de signer le bail de location ?
si nous signons ce bail pouvons nous choisir la date d'effet du bail ?
(et ne pas payer un mois de loyer supplémentaire avant l'entrée dans les lieux)
j'ai monté un dossier de colocation et un rdv avait été pris pour l'état des lieux
malheureusement mon coloc ne peut pas signer le bail avant 1 mois (car 2 loyers à payer)
nous avons demandé (une semaine avant le rdv, qui avait été pris 3 jours avant) à reporter la date d'état des lieux d'un mois, ainsi que la date de prise d'effet du bail
l'agence argumente que nous nous sommes engagés sur cette date et qu'ils ont déjà rembourser le préavis de l'ancien locataire
pouvons nous refuser de signer le bail de location ?
si nous signons ce bail pouvons nous choisir la date d'effet du bail ?
(et ne pas payer un mois de loyer supplémentaire avant l'entrée dans les lieux)
A voir également:
- Comment repousser un état des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
2 réponses
C'est un contrat commercial et chacun est libre, vous de renoncer et l'agence de louer à quelqu'un d'autre...
Accessoirement si l'agence dispose d'un écrit ou vous vous engagez à prendre le bail à une date donné il peuvent théoriquement vous poursuivre pour vous obliger à payer dès la date prévue.
Expliquez leur votre pb et négociez avec eux une date compromis...
Accessoirement si l'agence dispose d'un écrit ou vous vous engagez à prendre le bail à une date donné il peuvent théoriquement vous poursuivre pour vous obliger à payer dès la date prévue.
Expliquez leur votre pb et négociez avec eux une date compromis...
Filousport
Messages postés
2
Statut
Membre
non nous n'avons pas signer de bail juste prévu une date EDL et le dossier administratif des coloc