Fin de bail

Résolu
marchon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 12:37
 Many - 22 juil. 2015 à 13:21
je suis locataire d'un appartement depuis un an et demi.
je quitte ce logement maintenant.
le bailleur exige que je refasse les peintures intérieures. celles-ci représentent en effet une différence de ton entre les zones qui ont été recouvertes par des tableaux et celles qui ne l'étaient pas.
cette différence de ton est-elle due à la vétusté logique du logement et donc à la charge du bailleur ou correspond-elle à un malutilisation du locataire et donc à charge de ce dernier ?
merci de votre réponse

1 réponse

il ne peut pas exiger ni faire de retenue sur la caution sur ce simple fait.
Ce sont des marques liées à l'usure du mur, qui au niveau des tableaux à été un peu plus préserver que le reste...
Il n'y a pas de dégradation ni d'usage anormal donc l'état des lieux peut mentionner cette différence mais certainement pas entrainer une retenue pour travaux.


"Le vieillissement du logement lié au temps n'est pas imputable au locataire : il est normal par exemple que la peinture ou les moquettes passent, ou que le locataire accroche des cadres aux murs. "

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/etat-des-lieux/au-depart-du-locataire/
0