22 ans de location

Résolu
VERBUCHE - 23 juil. 2015 à 15:28
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 23 juil. 2015 à 19:40
Bonjour,

Nous avons donné congé de notre appartement que nous avons loué durant 22 ans. Cet appartement était à neuf à notre arrivée, mais également atypique : ancien grenier. Pièce à vivre avec une immense verrière dont nous avons aucun accès pour nettoyer ainsi que dans la cuisine : une grande baie vitrée inaccessible de l'extérieur (cage escalier). Doit on repeindre cette pièce à vivre (très sale plafond cuisine) et autre question : tache éosine sur moquette d une chambre : dois je remplacer toute la moquette ou découpe carré et pose d'une morceau de moquette ? Même couleur ? (qui n'existe vraisemblablement plu au bout de 22 ans). Tout est impeccable autrement. L'agence immobilière prend elle en compte systématiquement la vétusté ? Car reçu ce jour un courrier laconique m'obligeant à leur communiquer mes heures pour futures visites et une pièce jointe me signifiant les obligations d'entretien d un locataire. De plus, je n ai pas signé le bail avec cette agence, mon propriétaire ayant fait transférer les dossiers de location à cette agence il y a une quinzaine d'années. Je doute que cette agence ait une copie de notre bail étant donné qu'une fois ayant besoin d'eux (et oui je ne les ai pas souvent dérangé ces gens-là) ne retrouvait aucune trace de nous. S'ils n'ont pas l'état des lieux entrant sur quoi vont-ils se baser ? Pas obligé de leur remettre le mien ... Par avance merci.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
23 juil. 2015 à 19:40
bonjour
on tiendra bien évident compte des taches de vétusté.. on ne peut pas rendre un appartement de 22 ans "impeccable" à moins de marcher sur les mains
ainsi quelques taches sur la moquette seront considérées comme de l'usage!
0