Personne n'a plus confiance en l'autre

Résolu
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié par BmV le 24/07/2015 à 13:34
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 juil. 2015 à 13:13
Bonjour,
j'aurai plusieurs questions a ce sujet.Mes parents habite dans une résidence en tant que propriétaire Ils ont aménagé en 2007 .Dans cet immeuble il y a beaucoup de problèmes entre autre un procès avec le constructeur pour malfaçon.Le président du conseil syndical sème aussi la zizanie a tel point que personne n'a plus confiance en l'autre et bon nombre ne vont même plus a L'AG
L'année dernière elle était le 10 JUIN cette année ils ont reçu la lettre recommande le 11 JUILLET pour une AG le 5 AOUT , je croyais qu'il y avait un délais de 1 mois , car une AG en plaine saison de congé est inconcevable , de plus est que certains propriétaires seront absent
Aujourd'hui 18/ 7 ils ont eu un deuxième courrier (aditif a l'ordre du jour de l'AG du 5/8)
REFECTION DE L'ETANCHEITE DE QUATRES BALCONS

cette demande a déjà été faite en 2013 , comme il y a un procès avec le constructeur on a décider d'attendre les conclusions ,( a ce jour rien n'est encore régler)
ces balcons ont eu des infiltrations depuis la première année de livraison,avec régulièrement des sinistres, déclarer
le constructeur n'est il pas tenu de livrer un immeuble en état?
dans l'immeuble il y a 4 balcons et 4 terrasses , est ce que tous les copropriétaires doivent payer cette étanchéité ou seulement ceux que sa concerne?
Le copropriétaire qui a fait la demande a joint un devis de 2013 donc absolument obsolète , le prix ne correspond plus du tout a la réalité de ce jour
Est ce que nous pouvons avoir un recours contre cette demande , et surtout nous aimerions une AG a une date ou tout le monde sera présent
J'ai téléphoné au syndic , la personne qui s'occupe de la résidence est en congé et on m'a envoyé vers le président du conseil syndical ,
personne avec laquelle on arrive absolument pas a dialoguer car il sème la zizanie avec tout le monde et se comporte en maitre de l'immeuble ,nous pensons d'ailleurs qu'il s'est arrangé a fixer cette date d'AG
le president a autoriser ces locataires a mettre des panneaux en bois autour de leur terrasse, soit nous sa nous dérange pas .Un nouveau propriétaire vient d'acheter un rez de jardin, il a posé des panneaux en bois sur une partie de sa cloture et là dans le compte rendu de l'AG je découvre
AUTORISATION A MET MME ---- D'effectuer des travaux d'installation de panneaux en bois amovible en limite de propriété
-se conformer a la règlementation en vigueur et fournir au syndic toutes les autorisations administratives requises
faire effectuer les travaux dans le respect des règles de l'art et a ses frais sous controle de l'architecte de l'immeuble
souscrire toute police d'assurance nécessaire a la couverture des risques aux tiers au syndicat des copropriétaires et a l'ouvrage
se conformer aux dispositions du règlement de copropriété
1)la cloture est déjà en place
2)le président du syndic n'a lui fait aucune démarche pour sa terrasse
3) un autre copropriétaire a fait tout le tour de son rez de jardin en paille de riz , là non plus , aucune demande ni architecte ,alors que l'esthétique laisse a désirer
qu'est ce qui est acceptable dans tout cela ? les un font ce qu'ils veulent et imposent aux autres la loi
vous me direz de changer de président, personne ne veut le faire car celui en place , ne laisse personne en paix
pour les procédures a l'ordre du jour
Nous avons ete amenés à ouvrir les dossiers procédures suivants
dossier procedure: PROCEDURE CONTRE LE PROMOTEUR
date d'ouverture du dossier/14/6/2010
circonstances/procédures pour lever les réserves et demander de finir les travaux non commencés et/ou terminés
mais a ce jour a part payer aucune nouvelle ni de foncia ni du conseil syndical
merci pour votre réponse

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
24 juil. 2015 à 13:13
Bonjour
Trop long votre explication !
En gros des copropriétaires qui ne vont pas en AG ne peuvent s'en prendre qu'a eux des pb

Le préavis est de 21 jours (1er présentation de la lettre RAR) et la seule obligation dans la loi de 1967 est"dans les six mois de la cloture de l'exercice"

Le syndic initial lors de la construction est mis en place par le promoteur et d'expérience il peut etre utile d'en changer ensuite...
0