Résiliation de vente 3ans apres

Résolu
eve - 16 juil. 2015 à 13:46
 Many - 22 juil. 2015 à 12:50
Bonjour, j'ai vendu un bien immobilier il y a bientot 3 ans,en juin dernier je reçois une lettre recommandée d'un avocat qui me dit que l'aquereur demande la résiliation de la vente car il n'y a pas eu de permis de construire pour le rehaussement du toit quand nous l'avons fais refaire par un professionnel il y a 20 ans,et que nous n'avons pas d'accord écrit d'autorisation de la mairie pour avoir fait une piscine et contruit un garage,la vente peut elle vraiment êtr annuler et que se passera t'il si je ne peux pas rembourser

2 réponses

Bonjour. sans préjuger ce que pourrait être l'issue d'un éventuel procès en résiliation de la vente, si vous êtes condamné il sera fait saisie de tous vos biens.
Après tout c'est de votre faute et maintenant on vous présente "la note". Vous n'avez pas, par trois fois , respecté la réglementation.
0
http://www.dossierfamilial.com/immobilier/proprietaire/defaut-de-permis-de-construire-quels-sont-les-risques-et-existe-t-il-un-delai-de-prescription-81252

"L'exécution de travaux en méconnaissance des règles d'urbanisme constitue une infraction définie et sanctionnée par les articles L.160-1 et L.480-4 du Code de l'urbanisme. Les infractions au code de l'urbanisme constituent des délits. Leur prescription est donc, conformément à l'article 8 du Code de procédure pénal, de 3 ans. "
0