Préavis réduit de résiliation bail pour fin de contrat d'interim

Résolu
Dabeb15 - 15 juil. 2015 à 00:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 juil. 2015 à 17:10
Bonjour,

Un locataire m' a envoyé le 6 juillet en AR un préavis de départ de son logement m'indiquant qu'il bénéficiait d'un préavis réduit à 1 mois car il avait un contrat d'intérim du 13 juillet au 24 juillet 2015. Par conséquent il souhaite partir le 6 aout...

Premièrement il me semble assez incroyable d'envoyer le préavis avant la fin du contrat (et même avant le début pour le coup )
Deuxièmement je crois que le mois de préavis ne débute qu'une fois l'accusé de réception signé
Troisièmement le locataire doit m'apporter la preuve d'un non renouvellement de son contrat d'intérim

Il me semble que son départ ne peut se faire avant la dernière semaine d'août, non ?

Merci de m'indiquer si je suis à côté de la plaque !
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
15 juil. 2015 à 05:08
bonjour,
vous avez raison !!! pour bénéficier du préavis réduit, la perte d'emploi doit etre effective ! c'est a dire que le locataire doit avoir perdu son emploi pour en bénéficier. D'autre part, la jurisprudence dit que la fin d'une mission d'intérim ouvre droit au préavis réduit, a condition qu'elle ne soit pas suivi immédiatement d'une autre Si le bail a été signé ou renouvelé après le 27/03/2014, le congé doit être justifié au moment ou il est posé et le préavis démarre du jour ou le bailleur signe l'AR.
Dans votre cas, le locataire n'a pas droit au préavis réduit, du moins actuellement.
Cordialement
0
Merci de votre réponse.
Si le locataire veut effectivement bénéficier du preavis réduit à la fin de sa mission d'intérim, quelles pièces justificatives doit il me fournir en AR ?

Encore merci !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 15/07/2015 à 17:13
Les justifs incontestables :
- attestation pole emploi
- attestation de l'employeur en fin de contrat spécifiant que la mission du x est terminée et qu'aucune autre ne lui est proposé
Attention : si le bail ne répond pas a la loi ALUR, aucun justificatif n'est a joindre.
Cordialement.
0