Permis de construire illégal ?
Résolu
Abacbayeux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
26 août 2015 à 04:56
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 26 août 2015 à 21:30
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 26 août 2015 à 21:30
A voir également:
- Permis de construire illégal ?
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Permis de construire agrandissement - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
3 réponses
salva57
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
196
26 août 2015 à 06:33
26 août 2015 à 06:33
Bonjour,
Vous confondez peut etre shob et shon.
Il peut exister und difference de surface entre la schob (surface hors oeuvre brut) qui prend en compte les espaces non habitable comme les cages d'escaliers, les combes.... et la shon (surface hors oeuvre net) qui ne prend en compte que la surface habitable.
La SHOB et donc toujours supérieur a la SHON.
Salutations
Vous confondez peut etre shob et shon.
Il peut exister und difference de surface entre la schob (surface hors oeuvre brut) qui prend en compte les espaces non habitable comme les cages d'escaliers, les combes.... et la shon (surface hors oeuvre net) qui ne prend en compte que la surface habitable.
La SHOB et donc toujours supérieur a la SHON.
Salutations
"Je précise que la demande de permis est bien de 52 m²."
Aller en mairie pour voir les plans déposés.
Aller en mairie pour voir les plans déposés.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
26 août 2015 à 21:30
26 août 2015 à 21:30
Bonjour
@ Salva57
La notion de SHOB/SHON n'existe plus depuis 2012. On parle de surface de plancher
@Abacbayeux
Pour avoir le fin mot de l'histoire et comme justement indiqué par "dd", je t'invite à te rendre en mairie et consulter le dossier (plan + formulaire). Il est fort possible que le permis ait accordé non seulement une extension de la maison mais également une création de surface dans le volume existant.
@ Salva57
La notion de SHOB/SHON n'existe plus depuis 2012. On parle de surface de plancher
@Abacbayeux
Pour avoir le fin mot de l'histoire et comme justement indiqué par "dd", je t'invite à te rendre en mairie et consulter le dossier (plan + formulaire). Il est fort possible que le permis ait accordé non seulement une extension de la maison mais également une création de surface dans le volume existant.
26 août 2015 à 06:56
Mais ce n'est manifestement pas le cas. Ma crainte est que cette "réserve" de m² serve par la suite à faire n'importe quoi en prétextant que le permis est déjà accordé.
Le maire peut-il accorder 52 m² lorsque le demandeur en démontre moins de la moitié ?
Je précise que la demande de permis est bien de 52 m².