Logement locatif, locataire protégé

Résolu
Tatoise - 30 août 2015 à 09:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 août 2015 à 09:41
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, pouvez vous me dire quel est le plafond en vigueur actuellement des ressources pour les logements locatifs ? Je suis dans un logement ancien soumis à la loi de 1949, j ai un faible loyer et mon propriétaire est très agé et je m'inquiète car le jour où il va décédé, n'ayant pas d'enfant mais une arrière petite nièce qui héritera et elle va vendre probablement à un promoteur car il y a plusieurs logements et comme c'est très vieux, cela sera démolit et recontruiront probablement une Résidence, je n'ai pas les moyens d'acheter et si on me propose un autre logement, vous me dites qu'il faut que le loyer soit similaire mais je ne trouverais jamais un logement avec un aussi petit loyer (100 e par mois), les loyers les moins chers sont 4OO e et se sont des hlm, moi je vis dans cet appartement depuis 1977, c'est au rez de chaussée, j'ai une cour et j'y suis très bien et ne souhaite pas partir, j ai 1100 e de retraite. Je m'inquiète pour l'avenir car si on me propose de me reloger, cela ne pourra jamais être avec le même loyer que le mien ! Et je serais beaucoup moins bien, pourrais je refuser ? Si j'ai un loyer plus cher, j'aurais pobablement des APL mais cela me reviendra probablement plus cher que 100 e par mois et surtout je tiens à rester là où je suis, y étant bien avec une cour et un jardin !
Je vous remercie pour votre réponse, bien cordialement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
30 août 2015 à 09:41
Bonjour,
a qui repondez vous ???? Restez sur votre premier post et utiliser la touche répondre et non creer un nouveau sujet...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6860832-a-partir-de-quel-age-un-locataire-peut-exiger-de-rester
0