Propriétaire ne veut pas de préavis
Résolu
Boyou
-
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Mon compagnon vient de trouver un logement étudiant en Haute Savoie.
Il va se mettre en colocation avec un ami de sa fac.
C'est un bail de 9 mois, location meublée (elle le loue pendant les vacances d'été).
La propriétaire exige une clause de solidarité entre les locataires au cas où l'un serait défaillant. Seulement, elle lui a fait expressément comprendre qu'il n'était pas envisageable de partir du logement en cours d'année et qu'ils payeraient jusqu'à la fin du bail soit de septembre à mai.
Est-ce possible? Car il est écrit sur plein de site qu'en location meublée il y a un préavis de 1 mois pour partir.
Je vous remercie d'avance de me donner de votre temps.
Mon compagnon vient de trouver un logement étudiant en Haute Savoie.
Il va se mettre en colocation avec un ami de sa fac.
C'est un bail de 9 mois, location meublée (elle le loue pendant les vacances d'été).
La propriétaire exige une clause de solidarité entre les locataires au cas où l'un serait défaillant. Seulement, elle lui a fait expressément comprendre qu'il n'était pas envisageable de partir du logement en cours d'année et qu'ils payeraient jusqu'à la fin du bail soit de septembre à mai.
Est-ce possible? Car il est écrit sur plein de site qu'en location meublée il y a un préavis de 1 mois pour partir.
Je vous remercie d'avance de me donner de votre temps.
A voir également:
- Propriétaire ne veut pas de préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lettre de preavis - Guide
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission