Construction en limite de propriété

Résolu
misa57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 15:12
 Gasc - 24 août 2015 à 17:01
Bonjour,

Je vis en lotissement. Nous avons terminé de construire en août 2012 et cette année nous avons déposé un permis de construire pour un garage en annexe qui sera sur la limite de notre propriété. Le terrain à côté du notre n'étant pas vendu, le permis de construire a été accepté sans accord préalable des voisins, comme le stipule le règlement du lotissement.

Hors aujourd'hui, le terrain est vendu et les voisins souhaitent construire aussi en limite, du coup nos deux garages seront mitoyens. Et là, je m'y oppose car non seulement notre maison perdra de sa valeur immobilière mais on touchera aussi au côté esthétique.

Pendant nos vacances ( on vient de rentrer ), le Maire a donné son accord à notre insu car il estime que si nous avons le droit de construire en limite ( le garage n'est pas encore construit ) et bien eux aussi. C'est les deux ou rien.

J'aimerai savoir si juridiquement il a le droit de prendre cette décision à notre place et si je décide d'annuler mon permis de construire, eux aussi devront en faire de même? Ou bien pourront ils toujours construire en limite?

Merci pour vos réponses.

Misa

4 réponses

Bonjour. Si je vous ai bien compris, vous avez déposé un permis pour construire votre garage en limite de propriété?Jusque là tout va bien. Mais un voisin survient et vous n'entendez pas qu'il bénéficie du même avantage que vous
Vous ne manquez pas de souffle !!!!
37